La plus jeune mère du monde


La plus jeune mère du monde était une péruvienne, Lina Medina et elle était âgée de 5 ans, 7 mois et 21 jours. Elle est tombée enceinte à cet âge et est devenue une mère à l’âge de 6 ans et 5 mois. Cette jeune péruvienne détient ce record depuis 1939. On parle dans ce cas de puberté précoce, lorsque les enfants ont un déséquilibre hormonal. En règle générale, si une femme présentant une puberté précoce donne naissance à un enfant, le père présumé est arrêté.

Cette polémique des mères trop jeunes est relancée par la naissance récente d’un bébé en Espagne dont la mère avait… 10 ans. En Espagne, l’âge légal du consentement pour les mineurs est de 13 ans. Cette très jeune mère d’origine roumaine a donné naissance à un bébé de 2,9 kg dans la ville de Jerez. Le père du bébé a 13 ans et la famille de la mère se félicite de l’heureux événement (sic).

L’Andalousie possède le plus fort taux de grossesses chez les jeunes adolescentes, 48 des 177 naissances de filles de moins de 15 en Espagne en 2008.

Source Big Browser

Les dernières publications

7 réflexions au sujet de “La plus jeune mère du monde”

  1. mama miya ta le goss a 13 ans ou 5 ans! t arrive meme pas a t occuper de toi meme et tu tombe enceinte! pauvres cheries!!!!

  2. @femme enceinte, Tu savais que le temps « normal » d’une grossesse est de 9mois (théoriquement)? Et vu qu’elle présentait une « puberté précoce » ça fait qu’elle à accoucher à 6ans et 5mois (en étant tomber enceinte à 5ans et presque 6mois). Voilà voilà.

Les commentaires sont fermés.

Tuxboard