BlogLifestyleLa raison dégoûtante pour laquelle vous devriez toujours baisser le siège des toilettes avant de tirer la chasse d’eau

La raison dégoûtante pour laquelle vous devriez toujours baisser le siège des toilettes avant de tirer la chasse d’eau

Par souci d’, nous savons tous qu’il est important de se laver les mains après une petite commission aux toilettes. Toutefois, nous oublions souvent un autre geste tout aussi sain : baisser le siège des toilettes avant de tirer la chasse d’eau.

Il y a une excellente raison de toujours veiller à fermer le siège des toilettes. Oui c’est une règle de bienséance, mais bien plus encore. En effet, lorsque vous actionnez la chasse d’eau alors que le couvercle est ouvert, les éclaboussures peuvent propager de méchants dans toute la salle de bains.

Ces micro-organismes se retrouvent alors dans l’air ambiant, et atterrissent partout, et n’importe où – y compris sur votre brosse à dents. Oui, cela fait froid dans le dos. Pensez à ces  qui iront se lover dans votre bouche chaque fois que vous vous brosserez les dents. .. Le norovirus, par exemple, peut causer des infections graves, se manifestant par des vomissements, des douleurs à l’estomac ou des diarrhées.

Une recherche menée par le Leeds Teaching Hospital a révélé que les microbes peuvent voler jusqu’à 25 cm dans l’air. Ainsi, en plus de fermer le couvercle, il vaut mieux prendre la peine de déplacer votre brosse à dents (et autres articles de toilette) loin des toilettes.

Selon Realtor.com, ce phénomène s’appelle « l’effet aérosol ».  Charles P. Gerba, professeur de microbiologie à l’Université de l’Arizona, a expliqué au site Web :

« Vous obtenez un bon aérosol  hors de la zone des toilettes. Quand les gouttelettes sortent des toilettes, on dirait le 4 juillet.

La vapeur d’eau polluée sort de la cuvette de la chasse d’eau et il faut parfois plusieurs heures pour que ces particules finissent par se déposer, sans parler de l’endroit où elles se trouvent.

Si tu as ta brosse à dents trop près des toilettes, tu te brosses les dents avec ce qu’il y a dans tes toilettes. »

On estime qu’une personne tire en moyenne la chasse d’eau six fois par jour. Cela représente donc environ 2 000 chasses d’eau par an ! Si vous craignez d’oublier de baisser l’abattant, on vous conseille de nettoyer fréquemment les toilettes, ainsi que les zones qui l’entourent avec un désinfectant contenant de l’eau de Javel. Veillez surtout à frotter l’intérieur de la cuvette, là où pullulent les , au moins deux fois par semaine.

Publié le 19 juillet 2018 à 20:00, par :
Emma Renaux


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2018 | Tuxboard : concentré de news fraîches