La religion est un sujet, qui souvent, à cause de divergence d’idées, finit par des malentendus ou des querelles. Elle nécessite donc un certain exercice mental. De ce fait, la réponse parfaite d’un petit garçon de 12 ans au sujet du baptême n’a pas laissé les internautes indifférents.

La connaissance, c’est aussi le pouvoir de faire des choix

Grandir dans un foyer religieux entraîne certaines implications. Ceux qui l’ont vécu peuvent facilement s’y référer. En effet, sans y être obligé les enfants sont longuement sondés par les parents pour les adhérer à leur foi.

Mais les conflits de générations peuvent rapidement conduire à des désaccords en ce qui concerne la religion. Il est donc important de comprendre et de connaître la teneur spirituelle de la foi pour ne pas devenir un simple fanatique.

L’acte exemplaire d’une mère

Alors dans l’optique de baptiser son jeune fils, une maman a directement demandé à son fils de se renseigner sur le sujet. Par la suite, elle lui a demandé ce qu’il en pensait et s’il était prêt à passer le cap.

C’est sa fille, Kiara Jeanine, une utilisatrice de la plateforme sociale Twitter qui a partagé cet échange touchant. Bien évidemment, les internautes n’ont pas tardé à réagir entre hilarité et l’aspect touchant du geste de la mère de famille.

Certaines personnes, se sont amusées de la situation comme vous pouvez le voir ci-dessus.

  • Salut maman,
  • Voici des infos  de Google sur le baptême, dis mois ce que tu en penses.
  • C’est bien
  • Lis tout sur le sujet et explique-moi ce que cela veut dire.
  • Il efface nos pêchés et brise l’ancienne vie, et marque la renaissance lorsque tu suis Jésus.
  • Veux-tu abandonner ton ancienne vie et commencer à vivre comme le Christ ?
  • Le salut, pas encore…

Quand il a réalisé ou est-ce que ça menait!

IL était genre…

Tandis que d’autres ont salué l’initiative de la maman.

J’ai adoré le fait qu’elle lui demande de chercher l’information par lui-même et ce qu’il en pense. J’aimerais que mes connaissances fassent de même.