BlogInsoliteLa route la plus dangereuse au monde

La route la plus dangereuse au monde

route la plus dangereuse au monde photo et video

C’est en , sur la de Yungas que vous trouverez la la plus dangereuse du monde depuis 1995. Route très fine, avec aussi un accès pour piéton, et bien sûr un précipice effrayant. Toute chute est mortelle. C’est aussi une route très fréquentée par les touristes en VTT, malheureusement, 13 d’entres eux sont morts cette année.

Il y a deux mondes en . Celui de l’Altiplano, avec des terres perchées à plus de 4 000 mètres d’altitude et celui du bassin amazonien, à quelques centaines de mètres au-dessus du niveau de la mer, qui constitue les deux tiers du territoire.

Entre les deux, il existe une région de transition, faite de précipices vertigineux et de sentiers qui dévalent la Cordillère andine sur quelques dizaines de kilomètres.

C’est la région des Yungas, un endroit où l’horizontal n’existe pas. Dans ces vallées serpente une route, seul moyen de communication entre La Paz, capitale administrative du pays, perchée sur l’Altiplano, et les richesses du bassin amazonien.

À cause de la profondeur des précipices qui la bordent, de l’inexistence de revêtement sur les routes et de la fréquence des accidents, les boliviens ont surnommé cette route « le chemin de la mort ».

La vidéo complète de la route de Yungas

Publié le 28 juillet 2008 à 15:51, par :
La rédaction // Facebook

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches