La routourne de Franck Ribéry

La nouvelle perle de Franck Ribéry que le petit journal de Yann Barthès a remarqué durant la conférence de presse de Ribéry. La Routourne ? Oui, le joueur du Bayern de Munich Frank Ribery, qui comme tout le monde sait, maitrise la langue Française à merveille, nous livre durant la conférence de presse de l’équipe de France de football, organisée à Clairefontaine, sa version à lui d’un vieux proverbe.

J’espère que la routourne va vite tourner !

Chargement du player …

17 réflexions au sujet de “La routourne de Franck Ribéry”

  1. Je veux pas faire mon chieur mais… »qui comme tout le sait maîtrise la langue Française avec merveille »

    Ne dis-ton pas « à merveille » ?

    Je la sors mon expression avec un « hôpital » et une « charité » ou pas ? ^^

  2. J’espère que la roue … tourne, va vite tourner pour lui. Il se reprend, ça fait : J’espère que la roue va vite tourner pour lui.

    Il n’invente absolument pas une expression et ce n’est pas non plus une perle, il a juste buguer dans sa phrase et il s’est reprit.

    Enfin c’est comme ça que je le vois en tout cas.

  3. foxme je pense que tu as raison sur ton premier post, quand il veut terminer la phrase avec « pour lui » il se rend compte que ça ne va pas fonctionner au présent alors il le met au futur.

    Bon après ça ne change pas le fait qu’il ne sait pas parler. Il a tellement fait de boulettes que maintenant on va lui tomber dessus toute sa vie lol…

  4. Dommage que l’auteur de l’article ait lui aussi un français approximatif dont il se sert pour critiquer le meilleur joueur UEFA.

  5. @Max : C’est vrai qu’on regarde les matchs en sélection pour désigner le meilleur joueur UEFA.
    C’est quoi que tu captes pas dans UEFA ?

  6. @Pub : c’est vrai qu’il à été élu meilleurs buteur du championnat, et c’est vrai que c’est grâce et à cause de lui que le Bayern à gagné tout ce qu’ils ont gagnaient :)

  7. @Max
    Tu passes pour un abruti là.. Il a gagné l’élection du meilleur joueur UEFA, pas celle du meilleur buteur ni celle du meilleur collectif.
    Si t’arrive pas à voir la différence, arrête de parler foot, t’y connais rien…

Les commentaires sont fermés.

Tuxboard