BlogMade in TuxLa semaine sur Twitter : Récap’ des meilleurs Tweets #11

La semaine sur Twitter : Récap’ des meilleurs Tweets #11

Les grands marronniers de la fin octobre : le changement d’heure et Halloween, ont animé la semaine, mais aussi dans le désordre, une jolie campagne féministe dans le métro, un incendie spectaculaire, un clash entre journalistes et un peu de tendresse aussi, quand même :)

Le changement d’heure, 2 fois par an, alimente les conversations en France depuis… 1975. Heu, mais vous allez vous en remettre quand, finalement ? Prenons le parti d’en rire :

France Info a eu très chaud, mais aucun blessé, ouf, bravo les soldats du feu.

Halloween, les costumes, les bonnes idées :

Sans transition, la jolie campagne d’Osez le féminisme, on rappelle toutefois qu’on dit « une couille » mais « un testicule ». Autre rappel, le terme « féminisme » n’est pas un gros mot, jolie citation à ce sujet :  

Pendant qu’on y est, petite suggestion pour le mouvement « Movember » en novembre, la @teambarbus devrait apprécier.

Un peu de Koh Lanta, avec les mythiques phrases de Moundir, adepte des produits laitiers, qui sont nos amis pour la vie, n’oublions pas.

Et le hurlement primaire de Laurent, qui a échappé de justesse à l’élimination à l’épreuve du puzzle (oui y a du niveau sur Koh Lanta).

 

Quelques tweets au hasard, poésie ordinaire :

 

Parce qu’on est pour le retour de l’expression « les autoroutes de l’information », plutôt que « les internets » ou « l’internet mondial ».

 

 

Magie de la nuit, une tweetstory passionnante de @Koliadelesalle

 

Une petite mise au point dédiée à tous les cœurs d’artichaut, hommes et femmes, qui s’attachent trop et en souffrent :

 

Transition parfaite pour :

 

 

 

 

Le clash entre 2 visions du journalisme, l’adepte du fact-checking, @samuellaurent, en gros on fait son boulot de journaliste, on vérifie les infos, et plutôt deux fois qu’une lors qu’il en va de chiffres et faits relatés par des hommes et femmes politiques. Et ceux qui préfèrent ne pas trop vérifier mais on n’a pas bien compris pourquoi, représentés par @ssoumier :

 

 

On vous laisse choisir votre camp ou continuer à suivre les 2, ça marche aussi.   Les 3 twittos de la semaine :     3)  @zefede, parce qu’il n’est pas le seul à aimer les mots désuets.

2) @100978Marc pour le joli dessin résumant l’intervention de @Vinvin au TedXParis, un discours drôle inspirant et inspiré :)

1) @padre_pio, expert en tweetstories, un garçon passionnant et drôle, et pas prétentieux. Modèle pas si commun sur . Au cas où vous ayez loupé la dernière sur la Tamise :

 

Vous avez repéré d’autres tweets hilarants, des réparties cinglantes qui ne sont pas dans cette liste ? Mentionnez-le nous sur Twitter avec le compte @tuxboard et/ou avec le hashtag #bestoftux ;)

Thématiques :

Publié le 4 novembre 2014 à 18:54, par :
Louisa_A


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2017 | Tuxboard : concentré de news fraîches