La semaine sur Twitter : Récap’ des meilleurs Tweets #30 : kikis partout sur Twitter

Nous sommes le lundi 16 mars. Zlatan est tout colère, mais tâchons de commencer la semaine avec le sourire. Rappel des choses les plus drôles et étonnantes sur Twitter ces derniers jours.

D’ailleurs à propos de Zlatan :

La toute puissante commission CCIJP a refusé de renouveler sa carte de presse à Pascale Clark. Son confrère Patrick Cohen a décidé, en soutien, de détruire la sienne de carte de presse, en direct à l’antenne. Oui bon, il est gentil mais…

Les malheurs de ces journalistes stars et « encartés » ne doivent pas faire oublier les difficultés autrement plus grandes que vivent les pigistes.

Certains journalistes découvrent que tous les acteurs n’aiment pas forcément les interviews. Pauvres choux… Bon, Raphaël Porier, on te fait un petit point sur les acteurs connus pour ce genre d’attitude ? Bruce Willis, Julia Roberts…

En parlant de privilégiés, voici une belle illustration des différences de classe. Pour ceux qui l’ignorent encore, Kylie Jenner, 17 ans, est la petite dernière de la famille Kardashian.

En France aussi, certains privilégiés sont perdus sans leurs « gens ».

Mais nous autres de la plèbe, on a des trains au chocolat. Si, si.

Pas sûr que la famille Kardashian comprenne grand chose à la réflexion artistique et philosophique de Banksy…

Digital Detox.

Un peu de beauté dans ce monde de brutes.

Un media qui privilégie un parti politique plutôt qu’un autre ? Vous êtes bien en France en 2015, et ça s’appelle de la propagande, ce n’est plus de l’info. Vous voilà prévenus.

Jolie réponse d’Alex Hervaud à Marine Le Pen. Et c’est donc à lui que l’on doit les kikis partout sur Twitter.

Mais on a toujours le droit de rire et même de troller un peu nos dirigeants.

Idée géniale, pourquoi ne pas en mettre dans tous les casinos ?

Quand des community managers s’amusent, bravo aux marques d’autoriser ce genre d’échanges savoureux.

Le saviez-vous ? Stephen King, auteur de best-sellers, n’était pas assez vendeur pour la TV française. Au secours.

Les 3 twittos de la semaine :

3) @koliadelesalle, qui revient dans ce classement car il a eu la bonne idée de reprendre l’idée de @solangeteparle : lire nos tweets à la radio, en liant ces messages disparates entre eux, et en plaçant quelques réflexions personnelles. L’exercice n’est pas facile et c’est beau.

2) @allout_fr, qui a dénoncé le comportement homophobe de l’un des salariés de Thalys. Oui, en France, en 2015, on voit encore ça tous les jours. Restons vigilants et mobilisés.

1) @ioudg, une historique de Twitter, qui vient de gagner un galon supplémentaire en étant bloquée par @CapucinePiot. C’est un peu comme être bloqué(e) par Nadine Morano, la classe, quoi. :)

Vous avez repéré d’autres tweets amusants, émouvants, de jolies images, de la poésie même, qui ne sont pas dans cette liste ? Mentionnez-le nous sur Twitter avec le compte @tuxboard & @Louisa_A et/ou avec le hashtag #bestoftux ;) Bonne semaine à tous, et pensez à rire au moins 10 minutes par jour.

Les dernières publications
Tuxboard