La série Mercredi sur Netflix prouve qu'un spin-off de Harry Potter pourrait tout exploser !

Mercredi et Harry Potter auraient des points communs ! Les fans de la série de Netflix sont sur une nouvelle piste !

Mercredi et Harry Potter ne seraient pas si différents selon certaines théories qui agitent la toile. Tout d’abord, on vous met sur la piste…

Mercredi et Harry Potter, des points communs apparents

Mercredi et Harry Potter sont des personnages devenus cultes ! La série de Netflix est devenue un phénomène planétaire. Personne n’avait prédit ce succès ! Elle aurait cumulé plus de 341,23 millions d’heures de visionnage fin novembre. Et se positionne dans le classement des séries les plus vues dans le monde.

La série se concentre sur le personnage culte de la famille Addams : Mercredi. Ce rôle campé par la jeune actrice Jenna Ortega, possède d’étranges pouvoirs. Elle a la capacité d’entrevoir le passé et l’avenir. Un avantage de taille pour comprendre les phénomènes et résoudre les mystères qui se cachent dans son nouvel établissement.

En effet, Mercredi intègre Nevermore Academy, une école peu ordinaire comme celle d’Harry Potter (Poudlard). Les parents de la jeune fille lui ont vite trouvé un nouveau lieu pour étudier après s’être faite renvoyée d’une école publique. La sentence infligée aux harceleurs de son frère Pugsley, a fait bondir les parents d’élèves. Et on comprend pourquoi !

Une école peu ordinaire

Sa nouvelle école proche de la ville de Jéricho dans le Vermont, accueille des enfants particuliers. Mercredi va devoir trouver sa place et se faire de nouveaux amis. Des fans ont même fait le parallèle avec le personnage d’Harry Potter inventé par J. K. Rowling.

Le jeune sorcier se retrouve à l’école des sorciers nommé Poudlard. C’est dans cet endroit qu’il va apprendre la véritable histoire de ses parents assassinés après sa naissance. Il va aussi découvrir l’étendue de ses pouvoirs et apprendre à les maîtriser avec l’aide de ses professeurs !

Mercredi est dans une école avec des élèves dotés de pouvoirs particuliers. Certains relèvent que la jeune femme est une paria mais elle peut compter sur ses amis à l’instar d’Enid Sinclar. Ils sont toutefois différents mais cela n’entache pas leur amitié. Bien au contraire !

Harry quant à lui peut compter sur le soutien de Ron Weasley de la belle Hermione Granger. Ils vont beaucoup l’aider pour affronter celui dont on ne doit pas prononcer le nom. Mais il est aussi conseillé par le professeur Dumbledore, un personnage emblématique de la saga. Nevermore Academy est dirigée par Mme Larissa Weems, un personnage tout aussi intéressant.

Harry Potter bientôt sur nos écrans

Mercredi et Harry partagent aussi des traits de caractère comme la loyauté, l’intelligence et le courage. Jenna Ortega a dit lors d’une interview à propos de Mercredi : « Mercredi est un personnage tellement cool. Elle n’essaie pas d’être pertinente, elle vit sa propre vie.» 

Les fans espèrent qu’une série verra le jour. La série Fantastic Beasts n’a pas réussi à séduire les fans d’Harry Potter. Malgré des acteurs de taille, le troisième volet reste un échec cuisant.

Les fans souhaitent un retour de la saga sur le petit écran après le succès de Mercredi. Poudlard a encore beaucoup d’histoires à raconter derrière ses murs. Harry Potter est un personnage qui traverse le temps en marquant les esprits ! Pour le moment J.K. Rowling ne s’est pas exprimée à ce sujet. Il faudra être encore patient…

En revanche, la série Mercredi est renouvelée pour une deuxième saison. C’est Netflix qui annonçait la bonne nouvelle en ce début d’année, sans donner de date précise. Jenna Ortega a remercié ses fans suite à l’engouement de la série.