La Source (Streaming, Synopsis, Casting, Bande annonce)

La source est une comédie franco-belge réalisée par  Rodolphe Lauga. Samir est un jeune homme qui a une vie simple dans une cité populaire d’une grande ville de province. Quand son père décède brutalement, il est obligé de reprendre son affaire de plomberie pour subvenir aux besoins de sa famille. Sauf que Samir aspire à autre chose, il veut devenir surfeur. On retrouve en tête d’affiche du film : Sneazzy, Christophe Lambert, Alice David.

Synopsis

Samir n’a jamais rien connu d’autre sa cité populaire, située dans une grande ville de province. Entre l’ennui de ne rien faire de ses journées et les coups foireux qu’il faut avec ses potes, son père essaie de lui apprendre les rudiments de la plomberie puisqu’il travaille dans le domaine. Quand celui-ci meurt subitement, Samir n’a pas le choix. Il doit reprendre l’entreprise familiale afin de subvenir aux besoins de la famille qui lui reste : sa mère et ses deux sœurs.

Seulement, la vie semble en avoir décidé autrement pour lui. En effet, au fin fond de la médiathèque de son quartier, il a une révélation. Il tombe sur la couverture d’un magazine représentant un surfeur et là, tout devient plus clair pour lui. Son horizon s’élargit et il voit beaucoup plus loin pour son avenir. A partir de ce moment, il va faire tout ce qu’il faut pour réaliser son rêve de devenir comme celui qu’il a vu sur le magazine. Pour bien commencer, il va apprendre la base de tout, nager.

La source est le premier long métrage que Rodolphe Lauga réalisera tout seul. « Pour la première fois, après avoir rencontré Karim qui a inspiré cette histoire, je me suis totalement reconnu dans son parcours. Nous n’avons pas la même vie, nous ne venons pas de la même classe  sociale et pourtant son parcours ressemble au mien. Je me suis dit cette histoire, tout du moins ce parcours, est universelle. « Réaliser sa propre vie », s’arracher à sa condition au travers d’une passion, d’un rêve fou ! Je me suis dit qu’il y avait un film à faire mais que cette fois j’avais envie de la raconter à ma façon. Il y a beaucoup de moi dans cette histoire vous savez. »

Date de sortie au cinéma : 24 juillet 2019

Les dernières publications

Laisser un commentaire

Tuxboard