BlogActus, Cars & BikesLa SSC Tuatara explose le compteur et devient la voiture la plus rapide au monde avec ses 533 km/h

La SSC Tuatara explose le compteur et devient la voiture la plus rapide au monde avec ses 533 km/h

SSC entre désormais dans l’histoire à travers son hypercar Tuatara. Le bolide se hisse en tête de podium en devenant la voiture la plus rapide au monde. Dans cette course à la vitesse, elle devance la Bugatti Chiron en frôlant les 533 km/h, de quoi donner des frissons.

Explosion du record de vitesse

SSC entre désormais dans l’histoire à travers son hypercar Tuatara. Le bolide se hisse en tête de podium en devenant la voiture la plus rapide au monde. Dans cette course elle bat le record de vitesse et devance la Bugatti Chiron en frôlant les 533 km/h, de quoi donner des frissons.

SSC a réussi son pari de produire la voiture de série la plus rapide au monde. Après plusieurs essais, l’hypercar Tuatara a offert tout son potentiel. Sa performance hors norme vient détrôner la détentrice du titre : la Bugatti. Le constructeur américain peut être fier de sa réalisation. La voiture a atteint une vitesse de pointe phénoménale de 532,7 km/h contre 490 km/h pour la Chiron de Bugatti.

Cette victoire est le résultat des efforts de l’équipe SSC North America qui a mis toutes les chances de son côté. En effet, la Tuatara fonctionne avec un moteur V8 à double turbo d’une capacité de 5,9 l. Il roule avec de l’éthanol E85 et fournit une puissance de 1.750 chevaux. Pour obtenir les mesures, SSC a décidé de la mettre sur une route du Nevada.

Cependant, ses accélérations violentes entrainent de drôles de réactions auprès des passagers, comme nous montre la vidéo ci-dessous. Que les personnes au cœur sensibles s’abstiennent de monter à bord car le parcours risque d’être mouvementé !

Publié le 20 octobre 2020 à 9:52, par :
malala


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2020 | Tuxboard : concentré de news fraîches