BlogArt, InsoliteLa statue David de Michel-Ange avec un slip à Tokyo

La statue David de Michel-Ange avec un slip à Tokyo

Un homme d’affaires de la région dans laquelle se trouve la petite ville d’Okuizumo, dans la préfecture de Shimane, a offert à cette dernière des répliques de 5 mètres de haut du David de et de la Venus de Milo. Il s’agit notamment de deux statues représentant des personnes nues. Si celle de la Venus de Milo passe encore (seule sa poitrine est découverte), celle de David de a beaucoup de mal à se faire accepter, car il est complètement nu. Il se trouve que certains habitants ont même demandé à ce que l’on mette un à David, d’après le quotidien Yomiuri Shimbun.

D’après un employé municipal, Yoji Morinaga, des habitants ont dit aux élus municipaux que leurs enfants avaient peur des statues, qui sont énormes et sont apparues sans crier gare cet été.
Yoji Morinaga d’ajouter :

Ces statues représentent des personnes nues, un style artistique très rare dans notre région. Des gens pensent que ce n’est pas bon pour leurs enfants (…) C’est la première fois que nous avons quelque chose de ce genre chez nous, ce qui laisse peut-être songeurs certains habitants.

De leur côté, les responsables municipaux espèrent que les résidents finissent par apprécier ces sculptures, et pensent au contraire que ces dernières pourraient être utiles pour l’instruction artistique des enfants, ou pour attirer des touristes.

A savoir que la originale de David (XVIe siècle) est à la Galleria dell’Accademia de Florence (Italie), et celle de la Venus de Milo (1820) se trouve au musée du Louvre à Paris.

Publié le 6 février 2013 à 10:01, par :
La rédaction // Facebook

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches