La technique infaillible de l’alligator : le rouleau de la mort

Les crocodiles ne peuvent pas mâcher, c’est pourquoi ils utilisent une morsure puissante associée à un mouvement de torsion de tout le corps – une roulade de la mort – pour neutraliser, tuer et démembrer leur proie en plus petits morceaux qu’ils peuvent avaler. Ce mouvement mortel est caractéristique des alligators et des crocodiles.

Les roulades mortelles sont également utilisées pour établir la dominance ou la compétition pour les femelles.

Assister au roulement de la mort d’un crocodile, c’est être témoin de la puissance et de la force à l’état pur. Les crocodiles « s’accumulent » avant le roulement, un peu comme les sprinters se crispent avant de s’élancer dans la course. Vous pouvez réellement sentir le crocodile lorsqu’il se crispe. Et quand il explose, vous voulez être soit très loin de lui, soit sur lui, de préférence avec d’autres personnes empilées sur lui. Steve Irwin a utilisé cette technique assez souvent pour maîtriser les crocodiles qu’il a piégés.

À l’aide de leurs pattes arrière, ils commencent à rouler, dos au ventre, encore et encore jusqu’à ce qu’ils soient fatigués. Puis ils recommencent à se relever. Voici à quoi ils ressemblent en action :

Maintenant, si vous êtes sur le crocodile, vous pouvez l’empêcher de vous faire rouler dans la boue en une seule étape facile : soulever ses pattes arrière du sol. Vous faites cela, et la seule chose que le crocodile peut faire est de se débattre, ce qui, je l’admets, est assez puissant et mortel en soi. Un coup de queue peut briser des côtes et des doigts, comme Steve l’a appris par lui-même.

Voilà comment un crocodile meurt. Mais pourquoi le font-ils ? Elle est utile lors de quatre activités :

  1. Maîtriser les proies.
  2. Manger les proies.
  3. Se battre avec d’autres crocodiles et des humains.
  4. S’enfuir.

Nous savons tous que les crocodiles ne peuvent pas mâcher, alors ils se disent « qu’ils aillent se faire voir » et commencent à déchiqueter leur proie, en mangeant les os et tout le reste. D’autres fois, ils se battent avec un autre croco pour un territoire et ils essaient de s’arracher les membres. Oui, vous avez bien lu. Des crocodiles ont été trouvés avec des bouts de pattes et une queue arrachée lors de combats :

Vous pouvez peut-être apercevoir le bout d’une patte avant. Steve essaie d’éviter un gros coup de queue. Quoi qu’il en soit, je pense que cela couvre beaucoup de choses. J’espère que cela répond à ta question. Les Crocs sont les meilleurs !