BlogActusLa température corporelle chute depuis la fin du 19e siècle

La température corporelle chute depuis la fin du 19e siècle

À l’Université de Standford, des chercheurs ont établi que la température du corps humain a baissé de 0,5 °C par rapport à celle des générations précédentes.

Une baisse de la température moyenne

Une baisse moyenne de 0,5 °C du corps humain a été constatée par des chercheurs de l’Université de Standford. Cette étude a été menée de 1862 à 2017. La température corporelle actuelle présente une baisse par rapport à celle des générations précédentes. Cette conclusion a été faite suite à l’analyse de 667 423 mesures. La température moyenne du corps en ce moment est de 36,5 °C si auparavant elle se situait à 37,0 C°. Cette moyenne a déjà été dévoilée en 1862 par Karl August Wunderlich, après avoir observé 250 000 mesures. Une tendance à la baisse a été déjà constatée, de 0,03 °C en moyenne, tous les dix ans.

Des changements majeurs dans le mode de vie

D’après les chercheurs,  cette variation est le résultat des changements importants au niveau du mode de vie. Dans les pays développés, les résultats ont révélé que les équipements tels que la climatisation ou le chauffage ont permis d’améliorer les conditions de vie dans les foyers. En outre, l’alimentation, le niveau de vie, la croissance économique, l’aménagement, la réduction des maladies comme la tuberculose, le paludisme, les infections dentaires. Ces facteurs ont entraîné la réduction des maladies inflammatoires chroniques. Cependant, les scientifiques n’ont pas encore précisé si ces modifications sont radicales ou non.  

Publié le 13 janvier 2020 à 10:00, par :
malala

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2020 | Tuxboard : concentré de news fraîches