La Tomatina 2011


Bunol organisait comme chaque année La Tomatina, la plus grande bataille avec des tomates, tradition espagnole que l’on retrouve dans plusieuys villes du pays l’été. Près de 40.000 personnes sont venues fin août, exactement le dernier mercredi du mois d’août, pour ce rassemblement de fête. Cinq semi-remorques contenant plus de 120 tonnes de tomates.

Photos de Heino Kalis pour Reuters

20 réflexions au sujet de “La Tomatina 2011”

  1. « James dino : Et pendant ce temps, en Afrique… »

    et ben pendant ce temps, ils crèvent de faim et on s’en branle !!

    Je me demandais combien de temps ca allait mettre pour qu’il y est un commentaire sur l’Afrique et la famine …. Ça n’auras pas trainé …

  2. @zakos mais va te faire enculer sérieux.

    Sinon j’avoue que c’est du gachi inutile, mais alors complètement inutile car a l’inverse des concours des plus gros hamburger du mon ou autre, la il mange pas la nourriture gaspillé … en plus, ca doit pas etre si fun, les tomate ca pique a mon avis tu doit souffrir des yeux en fin de journée ^^ »

    je suis contre.

  3. @ les jamais contents : arrêtez de râler et pensez aux bienfaits des traditions pour se changer les esprits dans les temps de merde qui courent.

  4. pendant ce temps là dans le monde des personne pleurent de ne pouvoir en manger une ! et je pense à l’afrique et la famine !

  5. zakos a commenté le 5 septembre 2011 à 12 h 14 min // #6

    « James dino : Et pendant ce temps, en Afrique… »

    et ben pendant ce temps, ils crèvent de faim et on s’en branle !!

    Je me demandais combien de temps ca allait mettre pour qu’il y est un commentaire sur l’Afrique et la famine …. Ça n’auras pas trainé …

    ton commentaire représente bien la mentalité occidental !

  6. tout à fait d’accord avec Zakos, je trouve ça horrible ce qu’il se passe en Afrique mais vu l’état des tomates elles étaient déjà toutes très mures et molles donc elles n’auraient pas supportées le voyage.

    Et comme le dit WaM, c’est une tradition les gens s’amusent et ça fait du bien de voir ça en ce moment.

  7. @kimi80: quel mentalité de merde !! ton discours ressemble vaguement à celui entendu en cours de récré au CP, va y continu dans ta régression tu vas bientôt passer en maternelle…

    @zakos: idem

    @zir0faive: tu m’as bien fait marré par contre :D

  8. @brodav: ah oui forcement je pence pas comme toi donc j’ai une mentalité de merde… desoler mais pour moi c’est toi l’abruti dans l’histoire !!!

  9. Déjà essaye de  » penser  » au lieu de  » pencer « , j’avoue niveau CP en orthographe on y est bien !

    Les tomates qui servent a cette faite ne sont pas produites pour être mangées mais juste pour cet évènement ( tomates pourries ou bien pas du bon calibre, de la bonne forme, etc… ) donc les culs serrés qui pleurent contre le gaspillage de nourriture pétez un coup, vous verrez ça détend !

  10. j’ai des amis qui ont été et c’est vraiment dingue comme journée
    et pour infos :
    « …Attention au passage des camions (qui déversent des tonnes de tomates abimées qui ne peuvent pas être proposées à la vente). »
    (http://fr.wikipedia.org/wiki/Tomatina)

Les commentaires sont fermés.

Tuxboard