La transformation d’un vétéran américain sans-abri

transformation sans abri


L’association Degage Ministries a organisé le relooking de Jim Wolf, ancien combattant de l’armée américaine qui est devenu sans-abri et alcoolique. Depuis cette incroyable transformation, on apprend que le vétéran US a retrouvé sa dignité et qu’il habite dans un foyer.

Chargement du player …

11 réflexions au sujet de “La transformation d’un vétéran américain sans-abri”

  1. les ricains feraient mieux de trouver un reel moyen de reinsertion de leurs soldats, au lieu de faire cette propagande nationaliste gerbante…

    25% des veterans de guerre aux etats unis deviennent SDF…

  2. C’est quoi la morale de l’histoire ? Qu’avec une coupe de cheveux et un costard on a l’air plus propre ? Et après on est heureux pour l’éternité et on n’a plus jamais de problème ?
    Pitoyable poudre aux yeux !

  3. On peut traiter ces gens au moins ils font quelque chose.

    On peut voir le mec a la fin completement retourne dire merci en serrant un des types dans les bras. A ce niveau la un relookage aussi simple que ca doit surement redonner un peu de confiance et d’estime de soi, le regard des autres doit bien evidement etre different entre son look du depart et son look d’arrivee. Quand on voit la derive dans laquelle il s’est retrouve, un simple coup de pouce comme ca doit faire une difference.

    En France c’est pas plus rose qu’aux US faut arreter 5 minutes. Tout ce qu’on lit ici des qu’il y a quelque chose un minimum positif c’est ouai bande de nazes ca sert a rien blablablabla…

    Les commentaires rendent vraiment con y a pas a dire…

  4. Rulio MERCI. ça redonne quand même espoir, que malgré les apparences, on peut tous ressembler au mec qui se branle sur son smartphone devant le cours de la bourse. Je pense que le fait de se voir comme tel, est très utile psychologiquement, car même si le regard des gens ne compte pas, habiller comme ceci, cet homme ne sera plus un fantôme dans la société mais attirera le regard des gens. Imaginez combien de milliers de personnes sont passé à coté de lui sans jamais le regarder (Moralement c’est très dur à supporter) et puis maintenant ça va changer…. Propagande ? De donner de l’espoir au SDF « Il faut se battre et ne pas se laisser aller, vous n’êtes pas seul etc… » moi j’aime bien.

  5. Bisounours 2.0 …

    et qui vous dit que c’est pas juste une agence de pub a la con qui a fait ça…

    et qui vous que le mec n’a pas juste fait une semaine de plateaux télé, et est retourné a la rue…

    c’est pas parce que le mec va « dire merci en serrant des types dans ses bras » qu’il va se trouver re-integrer…
    oui, il a peut etre retrouver un peu d’estime de soi, et changer le regard des autres, l’espace d’un instant…

    mais son souci, il est plus dans sa tete, il sait ce qu’il est aux yeux des autres, de sa nation, alors qu’il aurait pu y rester dans un conflit…

    c’est pas un costard et une coupe de cheveux qui vont effacer ce traumatisme…

  6. C’est beau de s’engager dans l’armée pour creuver en guerre pour le pétrole. Et revenir sans la moindre considération. USA pays du business et non des droits de l’homme

  7. Bravo Miaou tu confirmes mes dires. Mieux vaut le laisser crever dans la rue au moins t’aurais pas ete emmerde le temps de boire ton cafe. C’est vraiment les cons qui essaient d’aider autrement qu’en donnant 100 euros a un clodo pour qu’il aille s’en servir pour se bourrer la gueule.

    C’est vrai ils sont vraiment trop cons. Ils auraient du l’abattre meme.

  8. @rulio: Tu vois, je le vois bien comme ça moi:
    – « Salut clodo, j’ai un deal, je te paye 2 cuites par jours au Jack D pendant 2 semaines et en contrepartie, tu te laisse faire. On te coupe les cheveux, ta barbe, et on te file un costard. On va faire du bénef, alors tu pourras garder le costume. C’est bon ?

    – Et c’est tout ?

    – Oui bon, faudra faire bonne mine à la télé si tu y passe, en attendant on va faire le buzz sur le net. Si on arrive à te faire passer à la télé, on te donnera 5% des bénéfices. OK ?

    – OK. J’aurais de quoi me payer une baraque ?

    – Non, mais on te trouvera un foyer. On t’achètera même des lunettes si tu arrive à émouvoir les gens sur ton passé dans l’armée. »

    Sérieux rulio, je te trouve un peu crédule quand même…. Y’a rien sans rien dans les médias depuis 1970…pas d’intérêt, pas de video. C’est émouvant, mais c’est du divertissement. Rien de plus. C’est surtout pas une bonne action à saluer…je préfèrerai aussi.

Les commentaires sont fermés.

Tuxboard