BlogCars & BikesLa transformation d’une vieille voiture en four à pizza par un artiste français

La transformation d’une vieille voiture en four à pizza par un artiste français

Avec un peu d’imaginations et une main bricoleuse tout est possible. C’est le cas de l’artiste français Benedetto Bufalino réputé pour ses inventions pratiques et pleines de charme. Cette fois-ci il transforme une vieille voiture en four à pizza.

Le don de transformer les choses ordinaires en absurde

Célèbre pour ses créations fantaisistes, cette fois-ci, l’artiste français a piraté un vieux Ford Mondeo. Il l’a transformé en un four à pizza complètement fonctionnel, sans risque d’explosion de l’engin. En voilà une construction d’un genre inédit.

Pour ce faire, Benedetto a retiré les composants techniques et internes de l’auto. Ensuite, il a érigé une sorte d’étagère à l’intérieur de la voiture. Cette dernière a été recouverte d’une surface entièrement en brique pour supporter de fortes chaleurs.

Enfin, pour allumer le feu, des bûches de bois ont été placées à l’intérieur du nouvel aménagement. Ce qui laissa place à un four à pizza entièrement fonctionnel.

D’autre part, la voiture est un objet fort qui a complètement modifié les habitudes et le rapport de gens à l’espace. Alors selon l’artiste, la transformation de cet objet du quotidien est aussi un moyen de fédérer les gens. En soi, l’art pour unir.

Des créations qui lient l’utile à l’agréable

La transformation d’une vieille voiture en four à pizza n’est pas la première création de ce génie du bricolage. Benedetto aime à surprendre et installer ses créations sous le regard du public de façon différente.

À savoir que les créations de l’artiste, utilisent ce qui symbolise le plus souvent notre société d’hyper consommation. Par exemple, il a déjà créé des aquariums à partir de cabines téléphoniques. Ou encore, il a modifié des véhicules en tables de ping-pong.

Ainsi, chaque projet du créateur cherche à trouver une cohérence entre l’architecture et la sculpture. Pour l’artiste Français, il s’agit donc de proposer des créations sensibles, pratiques et poétiques aux utilisateurs.

En résumé, les œuvres du français sont souvent participatives.

 

Publié le 17 juin 2018 à 17:20, par :
Ambre Leclerc


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2020 | Tuxboard : concentré de news fraîches