Noël 2019 "La Liste des cadeaux de Noël, pour hommes, femmes, les pulls et les pires cadeaux...

BlogCinémaLa vérité si je mens ! Les débuts (Streaming, Synopsis, Casting, Bande annonce)

La vérité si je mens ! Les débuts (Streaming, Synopsis, Casting, Bande annonce)

La vérité si je mens ! Les débuts, sera réalisé suite à la collaboration entre Michel Munz et Gérard Bitton. Ces derniers avaient déjà travaillés en tant que coproducteur sur les précédents opus et sont devenus les réalisateurs de ce quatrième volet. Cette fois, l’histoire revient ainsi sur les débuts de chaque protagoniste des anciens films que l’on connait tous déjà très bien. Petit retour dans les années 80 avec Patrick, Dov, Yvan et Serge. On retrouve dans la peau des personnages principaux : Yohan Manca, Mickael Lumière, Anton Csaszar.

Synopsis

Dans les années 80. Patrick  est le fils à papa désinvolte qui se prend pour le playboy du monde et séduit toutes les filles. Mais le voici avec son premier échec amoureux, qui le changera par la suite en un talentueux entrepreneur ! Dov pour sa part était le chouchou de sa maman, l’intelligent de la famille. Cette dernière attendait en effet de lui qu’il fasse de grandes études. Sauf que Dov décide de tout mettre par terre et part travailler dans le Sentier, tout en essayant de séduire la femme de son patron.

Yvan pour sa part est plutôt calme. Il faut de nombreuses expériences professionnelles et réussira à trouver peu à peu son équilibre au fil des épreuves professionnelles qu’il va subir. Enfin, on a Serge, l’irrécupérable. Il ne cesse d’inventer mensonge sur mensonge pour séduire la plus belle fille de son lycée, mais aussi pour embrouiller ses parents sur son bac.

Selon un avis général, La vérité si je mens ! 3 n’a pas été très attractif et un peu ennuyeux. Dans la production, ils ont donc décidé de sortir un peu de la routine. Avec la production, nous avons réfléchi à la suite de l’aventure et c’est ainsi que l’idée du « prequel » a vu le jour. Les américains le font beaucoup et La Vérité si je mens s’y prêtait assez bien, d’autant que l’époque où nous avions imaginé le tout premier film remonte justement à ces années 80 dans lesquelles se déroule l’histoire du numéro 4… C’est en 1983 que j’ai rencontré certains personnages qui nous ont inspiré Dov, Serge, Yvan, Patrick et les autres… C’est toute cette nostalgie qui, paradoxalement, nous a inspiré ce film beaucoup plus jeune. »

Date de sortie au cinéma : 16 octobre 2019

Publié le 17 octobre 2019 à 9:01, par :
Chloé


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches