BlogActusLa vidéo intégrale de l’arrestation et des derniers instants de George Floyd a été rendue publique

La vidéo intégrale de l’arrestation et des derniers instants de George Floyd a été rendue publique

Cette vidéo de 30 minutes provenant d’un bodycam d’un des 4 policiers qui étaient sur place, montre les derniers instants vécus par George Floyd au moment de son arrestation. Les images sont choquantes.

Toute la vérité sur l’arrestation de George Floyd dans cette vidéo intégrale

Une nouvelle et triste vidéo vient d’être diffusée récemment qui dévoile les derniers instants de vie de George Floyd. Le 25 mai 2020, une bavure policière a entrainé une vague de contestation aux États-Unis et dans d’autres pays.

À travers une courte vidéo, la terre entière découvre l’effroyable arrestation de cet homme noir qui meurt par la suite d’étouffement. Les images du policier, Derek Chauvin, avec son genou sur la nuque de George fait écho et provoque l’indignation.

L’affaire connaît un nouveau rebondissement. Cette séquence qui dure 30 longues minutes dévoile les circonstances de la mort de cet homme, devenu le symbole de la lutte contre le racisme policier.

Elle a été collectée sur les bodycam des anciens policiers Alex J. Kueng et Thomas Lane.

Une asphyxie qui dure plus de 8 minutes !

Cette mise à disposition au public a été ordonnée par le juge comté de Hennepin le lundi 10 août. Au moment où les agents ouvrent la porte, George suppliait déjà les policiers en leur suppliant, les larmes aux yeux : « s’il vous plaît ne me tirez pas dessus ».

Vous pouvez aussi découvrir l’origine de cette arrestation. La police a été appelée par le responsable d’un magasin qui avait alors indiqué que Floyd tentait d’acheter des marchandises avec des faux billets de 20 dollars. À aucun moment, il n’a tenté de s’enfuir et il semble être très bouleversé.

Il s’est excusé plusieurs fois et essaie d’expliquer sa situation : la perte de sa mère, son anxiété et sa claustrophobie. Malheureusement, cette simple arrestation s’est transformée en cauchemar pour George Floyd et les policiers qui n’ont pas mesuré l’étendue de leurs agissements.

Publié le 11 août 2020 à 11:57, par :
malala

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2020 | Tuxboard : concentré de news fraîches