BlogPhotosLa vie secrète des animaux sans le regard de l’homme

La vie secrète des animaux sans le regard de l’homme

Le pouvoir de mère nature est vraiment sans conteste, surtout lorsqu’on voit la cohabitation de différentes espèces sur la planète. Grâce à un voyage en Afrique, un photographe, réalise une série de photos montrant la vie secrète des animaux selon son imagination.

Une inspiration basée sur des réalités

Tout le monde connaît parfaitement le dessin animé “Le Roi Lion“ de Disney. C’est dans ce film d’animation que l’on a tous découvert le fameux “ Hakuna Matata“. Ce dernier signifie “pas de soucis“ en swahili.

C’est avec cette expression que le photographe parisien Thomas Subtil a commencé sa série de clichés en 2013. Il s’agit de photos qui mettent en scène la vie secrète des animaux hors du regard pesant de l’homme. C’est une initiative qu’il a prise suite à un voyage au Kenya.

L’artiste, utilise la manipulation numérique pour créer des réalités imaginatives. Dans ses portraits, on voit des éléphants en équilibre sur une corde entre deux arbres. Ou encore, un suricate avec une cape rouge. Par ailleurs, il y a aussi d’autres animaux sauvages en train de découvrir le métro de Paris.

Ainsi, les montages de Thomas, ont magnifiquement transformé les vastes paysages africains en fantasmagories inattendues.

Faites défiler le travail de l’artiste. Vous pouvez en découvrir plus sur son compte Facebook ou Youtube.com.

Publié le 19 février 2019 à 16:29, par :
Ambre Leclerc


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches