Labosante.com spamme les sites pour vendre la pilule Alli

Billet réalisé après avoir reçu le commentaire d’une certaine mathildewal [lien] à propos de la pilule Alli, le médicament qui fait maigrir. Je ne suis pas du genre parano mais j’ai senti que ce commentaire était louche :
Et bien moi j’essaie. L’emission 7 a 8 sur tf1 m’a convaincue. J’ais trouve Alli sur www.labosante…
Quelqu’un connait-il cette pharmacie avant que je passe commande ?
Merci – Je cherche partout une reponse
Etant perplexe, je décide de rechercher sur google quelques infos concernant cette mathildewal avec le nom du site labosante et voila ce que j’obtiens :

1680 résultats avec ces mots-clés. Si ca c’est pas de la publicité imposée !
Tous les sites qui parlent de cette pillule ont eu droit au même commentaire, un joli copier/coller. Je félicite quand même la personne du site incriminé pour sa persévérence et son courage pour s’être inscrite sur ces sites. Mais je note un manque d’imagination tout de même concernant son message qui est plus de 1680 fois le même (il y a plusieurs commentaire sur le même site) :
 
 
 
commentaire mathildewal rtlinfo.be.png

Les dernières publications

15 réflexions au sujet de “Labosante.com spamme les sites pour vendre la pilule Alli”

  1. Et bien moi j’essaie. L’emission 7 a 8 sur tf1 m’a convaincu.

    Nan, je déconne… :D

    Plus sérieusement en terme de référencement c’est LA méthode à éviter par contre ça risque effectivement de leur ramener des clients…

  2. Pour moi, la définition de spam correspond à celle de Wikipédia :

    "Le pourriel ou le spam (anglicisme) désigne une communication électronique, notamment du courrier électronique, non sollicitée par les destinataires, expédiée en masse à des fins publicitaires ou malhonnêtes."

    Donc oublie la publicité abusive, c’est bel et bien du spam. :)

  3. Tu t’avance pas un peu vite en disant que l’auteur est labosanté ? Ok ils commercialisent la pilule mais cela peut etr un petit plaisantin qui fait mumuse :s

  4. je crois que @Audiofeeline a raison, @idix, voyons, pourquoi faire cela (plus de 1000 copier coller) pour s’amuser ?!! C’est clairement un mauvais spam ;)

  5. Joli ! Ils ont fait une pub incroyable. + toutes les émissions radio, TV, site web (toi aussi !) … qui en parle fait qui sont devenu super connu en moins de 1 mois. Le texte contient les mots clé nécessaire mais n’est pas trop lourd. C’est joli ! Il faut savoir reconnaître le talent des voleurs. Tout arnaqueur peut être applaudit au moins pour sa tournure d’esprit. Prenez Jérôme Kerviel. Il a peine fait plus que les autres. Bon bah quand ses patrons ont été mis au courant, ils lui ont répondu bravo. Voilà. La loi, les textes … sont vivants. A un instant donné elle est fixe. Les plus malins trouvent des failles. Et les lois sont ensuite améliorés … C’est tout le temps comme ca. Donc là je dis bravo ! :-)

  6. Cher M. Le Mort,

    Nous vous écrivons aujourd’hui pour vous faire part de notre surprise apres la lecture de votre billet et l’apparition des posts de cette mathilde wal. En effet, notre site, en ligne depuis plus de 6 ans, n’a jamais utilisé de telles methodes dont la nuisance est reconnue (cela est aisement vérifiable), et l’effet souvent plus "nocif" que positif : Nous ne ferions rien qui puisse mettre notre entreprise dans l’embarras d’une Sandbox. Malheureusement, nous n’avons aucun contrôle sur cette personne et le discrédit qu’elle nous porte. Si vous avez un conseil ?
    Restant a votre disposition,
    Marc Beauhaire
    Service Marketing www.Labosante.com

  7. Bonjour Marc,

    Merci d’être venu vous expliquer concernant cette histoire.
    Vous me demandez un conseil et je vous en donne un très important :
    "Ne prenez pas les gens pour des cons".
    J’ai simplement relevé votre adresse IP et je l’ai simplement comparée à celle de cette "mathilde wal" et c’est exactement la même.

    Alors je me pose une question (enfin plusieurs) :
    – Votre site en ligne depuis 6 ans, est-ce que cela fait autant d’années que vous entrepenez ce genre de choses ?
    – Ne pensez vous pas que vous vous décrédibilisez avec ce genre de publicités et par la suite avec ce genre d’explications hasardeuses ?

    Je ne ferai plus de recherches vous concernant, parce que je n’ai pas que cela à faire de mes journées mais je trouve cela triste d’arriver à un stade où même l’explication d’un responsable est malhonnête ou alors vous êtes totalement dépassé par ce qui se passe dans vos propos locaux !

    Cordialement,
    Alexandre

  8. Haha ! Il s’est bien grillé sur ce coup là ^^ Je pense qu’il ne reviendra pas de sitôt sur ton site :D

  9. Bonjour Alexandre,
    ne souhaitant pas perdre plus votre temps, et à titre purement indicatif, sachez que nous allons ce jour enquêter auprès de notre personnel afin de détecter la personne ayant agît de cette façon et agir en consequence. Nous souhaitons toutefois vous présenter toutes nos excuses pour le désagrément infligé a votre blog.
    Cordialement,
    Marc Beauhaire
    Service Marketing www.Labosante.com

  10. Bonjour Marc Beauhaire du Service Marketing !
    nous avons passé commande depuis plusieurs semaines et bien que débité sur notre compte, la commande n’est jamais arrivée !
    Et après bien des relances nous n’avons pas réussi à avoir un contact positif avec vos services (hormis les réponses auto du site).
    prusik75@yahoo.com pour nous aider à résoudre ce problème .
    Cordialement,
    Un Client !

  11. Tout d’abord bravo à Alexandre,

    En effet le site labosante.com est édité par cesiumsoftware.com (très belle présentation qui cache un autre univers, celui des produits miracles para médicaux!!!)

    Cette entreprise basée aux USA en Floride édite de nombreux sites de vente de ces produits, il s’agit de Roonies L.LC. dirigée par Laurent C…n
    et Halfon Kiki, dont l’adresse est 4790 N POWERLINE RD POMPANO BEACH FL 33073 US.

    La première chose que l’on peut constater sur leurs sites, aucune adresse officielle ou commerciale, aucun téléphone et aucun service client, hum, ça sent pas bon.

    Qui vous dit que les produits sont authentiques et qu’ils ne sont pas des contrefaçons venant de chine remplis de produits toxiques?

    Au dernières nouvelles cette entreprise basée en Floride à Miami est entrain de relancer un site qui a arnaqué de nombreuses victimes en France, je parle de 123parfums.com (Voir sur les forums avec ce nom) maintenant sous le nom de 123scent.com et en lien sur leurs différents sites suivants, voir lien en vert en bas de page ;

    labodiscount.com
    labogesundheit.com
    labohealth.com
    labosalud.com
    labosante.com
    vital-beaute.com

    et la liste n’est pas exhaustive, alors restez prudent, la technique de 123parfums a été d’envoyer les marchandises pendant 6 mois, comme ça bien apprécié des internautes sur les forums et ensuite d’encaisser l’achat des internautes pendant 8 mois sans marchandise en retour jusqu’à ce que Google Checkout et Paypal suspendent leurs services de paiement suite aux nombreuses plaintes!

    Un conseil, PRUDENCE !!!!

    Sachez que les recours contre des sites étrangers sont très difficiles, mais vous pouvez en cas d’arnaque aux USA déposer une plainte sur le site ; www.ic3.gov/default.aspx (site du FBI sur la cyber criminalté, ils sont sur place pour faire des investigations)

  12. Salut a tous, je dois avouer que je faisais la meme chose qu’eux il y a quelques mois quand j’ai ouvert un petit site web pour arrondir mes fins de mois. Honnetement, dans mon cas, ca m’a amener pas mal de clients et je pense que vous y aller un peu fort avec eux car j’ai du mal a croire que ce type de pratique pollue vos navigation sur le web… je me demande meme si vous ne feriez pas la meme chose si vous ouvrez vote site marchand un jour !

    Tchousssss

Les commentaires sont fermés.

Tuxboard