Un labyrinthe constitué entièrement de déchets plastique

Chaque jour, une quantité inimaginable de déchets plastique est consommée à travers le monde aussi bien de la part des personnes que des entreprises. En effet, les déchets plastique sont présents partout et c’est ce qu’a cherché à démontrer Luzinterruptus, un duo d’artistes espagnols spécialisé dans des installations poétiques et porteuses de messages idéologiques.

Afin de montrer l’importante quantité de déchets plastiques que nous utilisons chaque jour, Luzinterruptus ont ainsi construit un labyrinthe de déchets plastique pendant une durée de 4 jours et qui a été exposé pendant 2 semaines à Varsovie (Pologne). Au total, 26 mètres de déchets ont été nécessaires pour réaliser cette installation dont la taille est quand même relativement impressionnante : 7 m de longueur, 5m de large et une hauteur de 3,4m. De nombreux couloirs sont ainsi présents au sein de ce labyrinthe, laissant ainsi la possibilité aux personnes de venir s’y balader.

Au total, plus de 6 000 bouteilles d’eau en plastique ont été utilisées pour réaliser ce labyrinthe, d’autant plus que les entreprises locales ont donné tous les produits qui ne répondaient pas aux normes de qualité, et donc étaient invendables. Le reste des déchets plastique a été apporté par les habitants de la ville, qui ont donc contribué à la construction de ce dernier grâce aux bouteilles d’eau qu’ils consomment.

Grâce à la structure métallique servant à tenir le labyrinthe, des sacs plastique transparents ont ainsi été utilisés pour contenir les bouteilles. Des LEDs autonomes ont été également utilisées afin d’éclairer le labyrinthe et donc de le rendre visible la nuit.

Une architecture qui, pour le coup, est plutôt originale et touche tout le monde. Regardez à quoi ressemble ce labyrinthe de déchets plastique via les photos ci-dessous.

Les dernières publications
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!