Des tourbillons réalisés avec du sel de table !

De nombreux créations réalisées par des artistes sont parfois banales, mais d’autres arrivent à se démarquer tant le concept est original. De plus en plus d’artistes trouvent de nouvelles idées afin de rendre leurs travaux encore plus réussis, à l’exemple de la nourriture qui peut également être un bon moyen pour réaliser des choses assez novatrices.

Cela peut paraître surprenant, mais le sel de table est un élément que ce japonais, Motoi Yamamoto, utilise pour concevoir des formes circulaires pour ses réalisations. Ce dernier a réalisé deux énormes créations, l’une placée au sol pour l’université de Westminster, et une autre pour l’université Weber, toutes deux étant des écoles situées dans l’Utah. Les représentations au sel de table de Motoi Yamamoto sont effectuées en forme de cercle et toutes les lignes de sel sont donc connectées entre elles.

Pour quelles raisons les réalisations de cet artiste japonais sont-elles en forme de spirale ? Le tourbillon (ou ouragan) est utilisé comme un symbole de l’Asie orientale. Il représente à la fois la vie, la mort, mais également la résurrection et la renaissance. Pour finir, sachez que pour réaliser ce type de création, l’artiste ne possède qu’une petite bouteille contenant le sel de table à l’intérieur et est obligé de s’asseoir dans un tout petit espace afin de pouvoir réaliser ces spirales en sel. Bien évidemment, cela demande énormément de patience, de technique, mais aussi de rythme afin de ne pas faire tomber le sel n’importe comment. Plutôt impressionnant, regardez !

Trouvez-vous ce concept original ? Laissez nous vos impressions quant aux réalisations de Motoi Yamamoto !

Les dernières publications

2 réflexions au sujet de “Des tourbillons réalisés avec du sel de table !”

Les commentaires sont fermés.

Tuxboard