BlogActusL’acteur John Boyega fait un discours émouvant suite à la mort de George Floyd

L’acteur John Boyega fait un discours émouvant suite à la mort de George Floyd

Mercredi 3 juin 2020, le célèbre acteur John Boyega a rejoint les manifestants à Hyde Park, à Londres, pour apporter son soutien à la protestation contre le racisme suite à la mort de George Floyd. Le comédien ému a livré un discours poignant.

Pour une manifestation pacifique et organisée

Les manifestations ont pris une ampleur importante pour que justice soit faite suite à la mort de George Floyd et surtout pour dénoncer le racisme ainsi que la violence policière. Outre les États-Unis, de nombreux manifestants ont aussi décidé de protester et de suivre le mouvement militant Black Live Matter en Suède, au Canada, en Grèce, en France, mais aussi au Royaume-Uni. De plus en plus de personnalités rejoignent les rangs pour apporter leur soutien par diverses manières. Parmi eux figurent LeBron James, Omar Sy, Stephen Jackson, Lewis Hamilton et plus récemment John Boyega. Le jeune acteur et producteur britannique a décidé de descendre sur terrain et de rejoindre les manifestants à Hyde Park, à Londres.

Lors de ce rendez-vous pour une protestation pacifique, l’une des stars de Star Wars a livré un discours poignant, avec beaucoup d’émotions jusqu’à verser des larmes. Après avoir lancé un message « aux hommes noirs», les invitant «à protéger leurs femmes noires », son profond engagement se comprend dans ces mots : « Je vous parle avec mon cœur. Je ne sais pas si je vais avoir une carrière après cela, mais je m’en fous ».

Le comédien à appeler à une « manifestation pacifique et organisée ». « Ils veulent que nous soyons désorganisés », dit-il. La foule a applaudi chaleureusement ses paroles. La marche a ensuite continué au centre de Londres, les pancartes à la main.

Publié le 4 juin 2020 à 10:23, par :
malala


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2020 | Tuxboard : concentré de news fraîches