Lambert Wilson pousse la chansonnette

Celui que le public connaît surtout pour ses talents d’acteur a sortiun album ce lundi 15 octobre. Après Elie Semoun, Sandrine Kimberlain ou encore Agnès Jaoui, Lambert fait parti des acteurs-chanteurs.
Lambert Wilson est surtout réputé pour son métier de comédien. Néanmoins, ce passionné de musique classique est également chanteur à ses heures. Ce lundi 15 octobre sort son nouvel album, sous le titre "Loin". Douze chansons figureront sur ce disque réalisé en collaboration avec Jean-Philippe Berneaux, Marc Esteve, Boris Bergman (Alain Bashung) et l’écrivaine Marie Nimier. Le chanteur s’aventure dans des textes autobiographiques ("Trop tard"), emmenés par des guitares sèches, en témoigne "Les Enfants de la balle", le premier extrait écrit et composé par Christophe Mali du groupe Tryö.

En 1989, Lambert Wilson avait sorti un premier album sous le titre "Musicals", composé de reprises de comédies musicales américaines. En 1996, il avait enregistré "Démons et merveilles", où il interprétait les plus grands titres du cinéma français. Avec "Loin", il signe un opus décrit comme "plus personnel", qu’il présentera en concert à Paris du 1er au 5 avril 2008.

Les dernières publications
Tuxboard