Lamborghini Aventador LP720-4 50° Anniversario

La marque de Sant’Agata Bolognese fête cette année ses 50 années d’activités dans la construction automobile avec production de l’Aventador LP720-4 50ème Anniversario. Il a profité du salon national de Shanghai pour présenter sa Lamborghini édition spéciale de l’Aventador LP720-4 pour leur 50ème Anniversaire.


Cette réédition de l’Aventador sera limitée à 100 exemplaires. Avec beaucoup d’effort sur le design, cette voiture dispose de parties avant et arrière dans des formes exagérément prononcées que l’édition produite en série. Elle attirera tous les regards avec sa carrosserie qui fait contraster le jaune brillant et le noir mat. Dans l’habitacle, on retrouve une sellerie bicolore (brun & noir ou jaune & noir) conçue spécialement pour cette édition, avec le cuir semi-aniline comme matière de base. Le badge « 50 » affiché sur les flancs inférieurs arrière du véhicule ne passera pas inaperçu. Le véhicule est biplace.

Coté performance, l’Aventador en édition limité dispose de 20 chevaux supplémentaires, changeant la dénomination LP 700-4 du modèle en série en LP 720-4 pour le 50° Anniversario. Son moteur C12 de 6,5 litres à transmission intégrale fait de lui un vrai monstre dans la catégorie sportive. Il est notamment capable de passer de 0 à 100 km/h en à peine 3 secondes et de tirer jusqu’à 350 km/h en vitesse de pointe.

Par ailleurs, son prix n’a pas encore été dévoilé. On se rappelle de la Veneno présenté en mars dernier, dont chacun des trois exemplaires fabriqués sont vendus à 4 millions de dollars. Comme l’Aventador 50° Anniversario sera produit en une centaine d’exemplaires, on s’attend à ce qu’il sera commercialisé à bien moins chère que la Veneno, mais ne se vendra tout de même pas en dessous des 400.000 €.



2 réflexions au sujet de “Lamborghini Aventador LP720-4 50° Anniversario”

Les commentaires sont fermés.

Tuxboard