BlogCars & BikesLamborghini Terzio Millennio, le nouveau concept de supercar électrique

Lamborghini Terzio Millennio, le nouveau concept de supercar électrique

a dévoilé le concept Terzio Millennio qui sera l’avenir du constructeur en… électrique !

Terzio Milennio qui signifie « troisième millénaire » a été conçu en association avec le célèbre MIT (Massachusetts Institute of Technology) aux Etats-Unis. Si l’université a pu présenter ce concept électrique, précise que ses prochains modèles ne devraient pas en être (tout de suite) équipés.

Le coupé sport au design futuriste, avec une carrosserie en fibre de carbone, ne dispose donc pas de moteur thermique, qui sont remplacés par quatre blocs électriques.

Aucune données chiffrées concernant ce concept. Pas de vitesse max, autonomie ou autre… On se demande même s’il roule vraiment. Ah si, premiers essais l’été prochain.
La marque italienne a annoncé que le Terzio Millennio possède un supercondensateur, qui est le remplaçant de la batterie lithium annoncé depuis plusieurs années. La puissance serait transmise sur les quatre roues. Lamborghini précise que cette Terzo Millennio pourrait réparer sa carrosserie toute seule à l’aide d’un liquide qui colmaterait toute fissure via des nano-charges dans les panneaux. La Lamborghini Terzo Millennio serait donc à la fois légère et ultra-résistante.



Comme disait Jean-Pierre Jarroux, « Pas de patience, pas de science. »

Publié le 7 novembre 2017 à 11:33, par :
La rédaction // Facebook

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2020 | Tuxboard : concentré de news fraîches