BlogCars & BikesLamborghini Urus, dévoile officiellement le SUV le plus rapide du monde au 650 ch et 305 km/h

Lamborghini Urus, dévoile officiellement le SUV le plus rapide du monde au 650 ch et 305 km/h

a dévoilé les photos et caractéristiques officielles de son Urus, son SUV qui entre dans l’arène automobile pour tout détruire.

Pourquoi Urus ?

Urus nous vient du nom Aurochs, ce taureau sauvage qui vivait à une époque très ancienne et à présent disparu. Il faut croire que la marque italienne souhaite ressusciter cette bête. Voyant son concurrent Porsche réalisé des chiffres exceptionnels avec son Macan (et au départ avec le Cayenne), le constructeur italien mise sur ce secteur du SUV de l’industrie automobile qui est en plein essor, près de 35% du parc automobile européen sont des SUV. Une augmentation des ventes de plus de 230 % en dix ans d’après les chiffres de 2016.

Le SUV le plus rapide du marché

Pour annoncer la couleur, le Urus annonce des chiffres affolants, qui le classe comme étant le SUV le plus rapide du monde.
Ce 4X4 urbain possède un moteur V8 4 litres biturbo du groupe VW, à 650 ch. Il a la capacité de déplacer son immense carcasse de 2,2 tonnes d’acier et d’aluminium très rapidement, avec un 0-100 en 3,6 secondes tout en atteignant une vitesse maximale de 305 km/h. Le plus rapide on vous dit !

Une boite automatique 8 rapports, avec un différentiel central (de type Torsen) répartira 40 % de couple vers l’essieu avant et 60 vers l’arrière. Les pneus seront en première monte des Pirelli sur des jantes de 23 pouces et sa suspension à garde au sol variable (ressorts pneumatiques et barres antiroulis actives électriques), devraient permettre au de réaliser des franchissements intéressants (sable, terre, neige…).

Un véritable franchiseur ?

Ne comptez pas le voir régulièrement sur les routes, sauf à Monaco ou Genève, parce que ce seulement 3500 Urus sortiront de chez Lambo dès la deuxième année. Ce sont des chiffres de ventes prévu à moyen terme par le constructeur italien. A noter que Lamborghini a vendu 3.457 modèles tout confondus lors du dernier exercice. Le doublera donc les ventes du constructeur dès 2019. Un pari réalisé avec un important investissement (500 salariés en plus et des millions investis).


Le prix du Lamborghini Urus

Le Lamborghini Urus sera disponible au printemps 2018 et sera vendu 171.500 euros (hors taxes en France). Comptez un peu plus de 200.000 euros pour un modèle en Europe.

idee cadeaux Noel 2017

Publié le 5 décembre 2017 à 14:59, par :
La rédaction // Facebook


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2017 | Tuxboard : concentré de news fraîches