Lamborghini a dévoilé les photos et caractéristiques officielles de son Lamborghini Urus, son SUV qui entre dans l’arène automobile pour tout détruire.
Pourquoi Urus ?
Le SUV le plus rapide du marché
Pour annoncer la couleur, le Lamborghini Urus annonce des chiffres affolants, qui le classe comme étant le SUV le plus rapide du monde.
Ce 4X4 urbain possède un moteur V8 4 litres biturbo du groupe VW, à 650 ch. Il a la capacité de déplacer son immense carcasse de 2,2 tonnes d’acier et d’aluminium très rapidement, avec un 0-100 en 3,6 secondes tout en atteignant une vitesse maximale de 305 km/h. Le plus rapide on vous dit !
Une boite automatique 8 rapports, avec un différentiel central (de type Torsen) répartira 40 % de couple vers l’essieu avant et 60 vers l’arrière. Les pneus seront en première monte des Pirelli sur des jantes de 23 pouces et sa suspension à garde au sol variable (ressorts pneumatiques et barres antiroulis actives électriques), devraient permettre au Lamborghini Urus de réaliser des franchissements intéressants (sable, terre, neige…).
Un véritable franchiseur ?
Ne comptez pas le voir régulièrement sur les routes, sauf à Monaco ou Genève, parce que ce seulement 3500 Urus sortiront de chez Lambo dès la deuxième année. Ce sont des chiffres de ventes prévu à moyen terme par le constructeur italien. A noter que Lamborghini a vendu 3.457 modèles tout confondus lors du dernier exercice. Le Lamborghini Urus doublera donc les ventes du constructeur dès 2019. Un pari réalisé avec un important investissement (500 salariés en plus et des millions investis).
Le prix du Lamborghini Urus
Le Lamborghini Urus sera disponible au printemps 2018 et sera vendu 171.500 euros (hors taxes en France). Comptez un peu plus de 200.000 euros pour un modèle en Europe.