BlogInsoliteL’amitié homme-femme n’existe pas !

L’amitié homme-femme n’existe pas !

L’ n’existe pas, c’est ce qu’ une étude très sérieuse affirme : l’instinct sexuel des hommes fait obstacle à leur avec les femmes. L’étude découle d’une expérience menée sur 88 couples d’amis, hommes et femmes, dont certains sont célibataires et d’autres en .

Le constat des chercheurs est sans appel : la plupart des sujets masculins sont dictés par leur instinct sexuel. Il est à déplorer que l’intensité de cette tension face au sexe opposé est la même chez les hommes célibataires et ceux en couples. En revanche, les femmes sont plus réticentes à dépasser la dimension amicale de leur relation avec les hommes, à l’exception de celles qui rencontrent des difficultés dans leur vie de .

Si cette première partie de l’expérience concerne les jeunes, le cas des quadragénaires en est autrement. Sur 140 individus adultes enquêtés, l’attrait sexuel est égal du côté des hommes et des femmes. Les hommes seraient-ils moins tentés par leur amies au début de la quarantaine qu’ils ne l’étaient à vingt ans ?

Quoi qu’il en soit, à tous les âges, les hommes comme les femmes s’accordent à dire que l’amitié qui les lient est bénéfique en raison des échanges plus enrichissante qu’ils peuvent en tirer.

Harry à Sally en 1989 dans le film de Rob Reiner :

Entre hommes et femmes, il ne peut y avoir d’amitié car le sexe fait toujours barrage.

L’étude a été publié par Mario Mikulincer dans Journal of social and personal relationships

Publié le 18 février 2013 à 9:51, par :
La rédaction // Facebook


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches