L'amour est dans le pré Mathieu fait une confidence déchirante sur sa santé, rien ne va !

Sur les réseaux sociaux, Mathieu de L'amour est dans le pré a fait des confidences déchirantes au sujet de sa santé !

Lors de la saison 15 de L’amour est dans le pré, les fans ont fait la rencontre de Mathieu. Ce dernier a eu un vrai coup de coeur pour Alexandre. Très vite, les deux ont eu une relation complice.

Une année difficile pour le candidat de L’amour est dans le pré

Fous amoureux l’un de l’autre, Alexandre et Mathieu avaient d’ailleurs décidé de se marier. C’est lors du bilan que l’agriculteur avait demandé à son chéri de l’épouser. Une séquence qui avait d’ailleurs ému Karine Le Marchand.

Et pour cause, cette dernière avait participé à cette belle demande. Un an seulement après leur mariage, le candidat de L’amour est dans le pré a annoncé une mauvaise nouvelle au sujet de son histoire d’amour.

Il a révélé qu’il n’était plus en couple avec Alexandre. Et pour cause, ils n’avaient plus les mêmes envies ni les mêmes projets. Alors que Mathieu veut se lancer dans un projet de GPA, son mari ne se sentait pas près.

C’est au mois d’août 2022 que l’agriculteur de L’amour est dans le pré a pris ses bagages pour s’envoler en Colombie pour mener à bien son rêve. Mais les choses se sont avérées plus difficiles que prévues.

Et pour cause, Mathieu est atteint de la maladie de Cadasil. Il s’agit d’une maladie très grave qui peut provoquer un AVC au principal intéressé. A cause de ce souci de santé, le jeune homme voit son projet de GPA se compliquer.

« Mon papa est décédé en septembre »

Sur son compte Instagram, le candidat de L’amour est dans le pré avait révélé : « Vous savez donc que j’ai cette maladie, qui est une maladie génétique. Et la clinique sur place m’a demandé un échantillon de sang de mes parents et de moi ».

Avant d’ajouter : « Ils vont m’envoyer des kits ici. Il faut que je les trouve, que je les renvoie ou que je les amène en Espagne [où il y a le laboratoire]. Et ils m’ont surtout demandé un échantillon de sang de mon papa« .

Mathieu a expliqué : « Sauf que mon papa est décédé en septembre ». Avant de préciser donc que les démarches allait prendre « beaucoup, beaucoup plus de temps ». Il a donné plus de précisions sur le projet.

Le candidat de L’amour est dans le pré a indiqué : « Quand vous avez une maladie rare, c’est encore plus compliqué. On rajoute du compliqué au compliqué ». Malgré tout, il n’a pas perdu espoir.

Si Mathieu était très présent sur les réseaux sociaux, il se fait très discret ces derniers temps. Les fans ont juste remarqué qu’il avait célébré les fêtes de fin d’année avec son ex, Alexandre.

L’agriculteur victime d’une maladie génétique

Alexandre et Mathieu de L’amour est dans le pré ont passé Noël chez une amie en commun. Certains pensaient d’ailleurs qu’ils ont décidé de se remettre ensemble. L’agriculteur a alors mis un terme à ces rumeurs.

Il a seulement expliqué qu’il s’entendait bien avec son ex-mari. Après sa diaprions, il a aussi révélé : « Suite à vos nombreux messages d’inquiétude, sachez que tout va bien. Néanmoins, l’année fut assez compliquée pour moi ».

Par la suite, il a fait une triste annonce. Il a révélé qu’on lui avait découvert une « nouvelle maladie génétique« . Avant d’ajouter : « Je fais donc une pause réseaux ». Une annonce qui a inquiété les internautes.

Le candidat de L’amour est dans le pré a tout de même donné rendez-vous à ses fans le 1er janvier à 12h pour faire une grande annonce.