Noël 2019 "La Liste des cadeaux de Noël, pour hommes, femmes, les pulls et les pires cadeaux...

BlogArchitecture, High-Tech/WebLandscape House — Le premier bâtiment au monde imprimé en 3D

Landscape House — Le premier bâtiment au monde imprimé en 3D

Le Landscape House est le nom de ce projet assez original de l’architecte Janjaap Ruijssenaars, du studio néerlandais Universe Architecture. Il s’agira du premier bâtiment au monde construit avec une géante, la D-Shape, la seule capable d’imprimer un bâtiment de deux étages à partir de fines couches de sables et d’un liant minéral.

La maison sera notamment développée avec l’ingénieur qui a inventé l’imprimante, l’italien Enrico Dini, avec le conseil du mathématicien Rinus Roelofs. Le design est inspiré d’un dessin de Moëbius, un ruban enroulé sur lui-même.

Pour ce faire, l’architecte hollandais prévoit d’utiliser du parpaing et du béton. La Maison Paysage sera ainsi constituée de blocs de ciment renforcé de fibres, débités par l’imprimante géante D-Shape, ce qui donnera par la suite deux grandes baies vitrées reliant le sol au plafond sur toute la longueur de cette boucle élégante, sous forme de ruban enroulé.

Le projet sera notamment imprimé en plusieurs morceaux pour ne former par la suite qu’une seule et unique pièce complète. En effet, bien que l’imprimante 3D D-Shape soit la seule capable de sortir des productions de 6×9 mètres, il faudra néanmoins plusieurs pièces pour réussir la construction de la Maison Paysage, un projet qui devrait devenir réalité d’ici environ 18 mois.

A savoir que Landscape House est développée dans le cadre de l’Europan, une compétition entre jeunes architectes qui a lieu tous les deux ans.

Publié le 22 janvier 2013 à 17:09, par :
La rédaction // Facebook

loading...
Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2020 | Tuxboard : concentré de news fraîches