BlogLifestyleTous les accents et langues que l’on peut retrouver en France

Tous les accents et langues que l’on peut retrouver en France

accents et langues du francais

La France possède une histoire très importante. Les langues sont là pour en témoigner. Au fil des siècles, les langages ont évolué. Si bien qu’aujourd’hui certains dialectes ont disparu. Mais combien étaient présents sur le territoire ? A quoi ressemblaient-ils ? Voici des questions auxquelles les deux vidéos qui vont suivre pourront apporter des réponses.

Cette première vidéo présente 45 langues qu’on peut croiser ou qu’on a pu croiser dans l’hexagone. Outre le célèbre ch’ti, il exite également le bourguignon ou le franc-comtois. Tous les autres sont à découvrir en parcourant la carte de France.

Pour tous ceux qui désirent apprendre le français, il faut tout d’abord comprendre la complexité de la langue. Car même pour les natifs, certains accents demandent une grande concentration pour comprendre la teneur de la conversation.

Publié le 18 février 2015 à 17:46, par :
gui // Twitter

Comme le disait Verlaine, kikoo à tous. Mon manège à moi c’est le cinéma. Les films en noir et blanc c’est mon dada car je suis daltonien. Je ne suis pas trop 3D car je n’ai plus que deux dés chez moi. J’aime bien aussi la pub. La créative et non la créatine. Le sport également, pur et sans artifices. Cut. Elle est bonne, on la garde.


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2020 | Tuxboard : concentré de news fraîches