L’application GPS Waze mène la course en proposant les itinéraires les plus rapides

Google Maps, Apple Maps et Waze sont toutes sur la même trajectoire : offrir à leurs utilisateurs les meilleurs itinéraires pour se rendre à destination.

Difficile ainsi de départager ces applications GPS, car quelle que soit la réponse, elle ne fera pas forcément l’unanimité. Toutefois, à la lueur des derniers tests, il semblerait que Maze ait un léger avantage.

L’ingénieur Arthur Grabowski, responsable chez Adobe, a passé « la majorité » de l’année 2017 à collecter des données sur Apple Maps, Google Maps et Waze. Ainsi, il a constaté que le temps de trajet estimatif chez Apple était généralement de 8% plus long que le voyage en pratique. De ce fait, cela entraînait une heure d’arrivée avancée de 1% par rapport à ce qui avait été prévu par l’application.

Selon Grabowski :

« Apple fait ses estimations de telle sorte que les utilisateurs arrivent en moyenne à l’heure prévue ou un peu plus tôt. »

Donc, c’est bien intentionnellement qu’Apple Maps vous annonce un trajet plus long que la réalité. Elle vous permet d’estimer la distance avec prudence, et vous donne l’avantage d’arriver plus tôt que prévu. Toutefois, ses itinéraires ne sont souvent pas aussi rapides que ce que vous pourriez obtenir de Waze ou de Google Maps.

Si vraiment vous êtes très pressé, alors Google Maps est un bon choix. La navigation effectuée avec Google Maps est de 5% plus rapide que celle avec Apple Maps. Mais vous pouvez passer à la vitesse supérieure avec Waze- qui est la propriété de Google. En effet, les trajets proposés par Waze sont de 6% plus rapides que ceux d’Apple Maps.

Les dernières publications

Laisser un commentaire

Tuxboard