BlogHigh-Tech/WebL’application la plus téléchargée au monde en 2018 n’est ni Facebok ni Instagram

L’application la plus téléchargée au monde en 2018 n’est ni Facebok ni Instagram

Facebook est aujourd’hui le réseau social le plus utilisé au monde, suivi par Instagram. Mais détrompez-vous, cela ne fait pas de ces applications, celles les plus téléchargées au monde en 2018. Vous serez étonné de découvrir quelle application tient la première place.

Une application récente, mais qui séduit les jeunes

L’année dernière, une application jeune est venue perturber les beaux chiffres de Facebook, le réseau social le plus utilisé au monde. Il s’agit de Tik Tok, créé en 2016, et qui a réussi à détrôner les géants Facebook et Instagram en termes de nombre d’installation. Cette jeune entreprise est financée par des investisseurs comme Softbank, mais appartient à la société chinoise ByteDance. Cette jeune start-up est aujourd’hui mieux évaluée que le géant Uber.

Tik Tok permet de partager des vidéos et propose les fonctions d’un réseau social. Les adolescents sont tombés très vite sous le charme, pour créer des vidéos virales. Le partage est instantané. En plus de perturber les chiffres de Facebook, Tik Tok se place comme un sérieux concurrent de Snapchat. En plus d’être une application phare en Asie, celle-ci est déjà disponible aux États-Unis.

Plus d’un milliard de téléchargements

À peine née il y a trois, Tik Tok bouleverse les chiffres. En 2018, l’application a été déjà téléchargée plus d’un milliard de fois dans le monde selon le site Sensor Tower. Elle devance ainsi Facebook avec ses 711 millions de fois et Instagram avec ses 444 millions de fois. D’après les statistiques de ce premier trimestre, le rythme semble soutenu, car Tik Tok a déjà enregistré 188 millions d’installations supplémentaires. Elle se place à nouveau en tête de liste pour ces trois premiers mois dans la liste des applications de réseaux sociaux.

Si Tik Tok, ou Douyin pour les Chinois, possède une marge d’avance, c’est parce qu’elle a un atout majeur. L’application est autorisée en Chine, ce qui n’est malheureusement pas le cas pour Facebook et Instagram qui y sont interdits. L’application est aussi très appréciée en Inde, qui représente 25 % des téléchargements.

Publié le 15 mai 2019 à 9:09, par :
malala


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches