L’Arabie Saoudite dévoile une ville écologique longue de 170km et fine de seulement 200m de large

Le gouvernement d’Arabie Saoudite a dévoilé les premières images du projet TheLine, une ville futuriste, de 170km de long, 200m de large et 500m de haut qui se veut alimentée à 100% en énergies renouvelables.

Elle pourrait héberger 9 millions d’habitants. Il s’agit d’une tentative de faire quelque chose qui n’a jamais été fait auparavant et qui arrive à un moment où le monde a besoin de nouvelles idées et de nouvelles solutions. En d’autres termes, NEOM sera une destination, un foyer pour les personnes qui rêvent en grand et veulent participer à la construction d’un nouveau modèle de vie, de travail et de prospérité durables.

Cela permettra de réduire l’empreinte de l’infrastructure et de créer des efficacités jamais vues auparavant dans les fonctions de la ville. Grâce à son climat idéal tout au long de l’année, les résidents pourront profiter de la nature environnante lors de leurs déplacements à pied. Les résidents auront également accès à toutes les installations de THE LINE à moins de cinq minutes de marche, en plus d’un train à grande vitesse avec un transit de bout en bout de 20 minutes.

6 heures de vol pour 40% du globe
26 500 km² en Arabie Saoudite
La nature est toujours à portée de main
10 °C plus frais que le reste du CCG
20 mj/m² de ressources solaires pérennes
100 % Les énergies renouvelables