BlogArchitectureL’Arbre Blanc à Montpellier, le plus beau bâtiment résidentiel au monde

L’Arbre Blanc à Montpellier, le plus beau bâtiment résidentiel au monde

Le 19 février dernier, l’Arbre Blanc de Montpellier, un bâtiment aux formes inhabituelles a reçu le prix du plus beau bâtiment résidentiel au monde.

L’Arbre Blanc définitivement adopté

À Montpellier, depuis le printemps dernier se dresse un immeuble aux formes étonnantes appelé l’Arbre Blanc. Ce bâtiment à l’architecture particulière est désormais inscrit dans les esprits. Le site dédié à l’architecture ArchDaily vient de l’élire comme étant le « plus beau bâtiment résidentiel du monde ». Situé sur les rives du Lez, celui-ci est sorti de terre au printemps dernier. Sa structure ne passe pas inaperçue et les commentaires, positifs comme négatifs, ne manquent pas.

Une réussite malgré vents et marrées

Cependant, le 19 février l’Arbre Blanc obtient une reconnaissance mondiale. La plateforme Archidaily a effectué une élection du plus beau bâtiment du monde dans la section Immeuble de logements. Les 95 000 visiteurs du site ont ainsi penché pour cet ensemble de résidences de Montpellier. Cet immeuble compte en outre 17 étages et 113 logements.Pour OXO, Sou Fujimoto, Dimitri Roussel, Nicola Laisné, c’est une belle récompense et une reconnaissance de leurs efforts malgré les obstacles au début de ce projet audacieux, d’un montant de 42 millions d’euros.

Publié le 25 février 2020 à 10:21, par :
malala

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2020 | Tuxboard : concentré de news fraîches