La Large Spider est un véhicule ultra imposant que vient d’exhiber un membre de la famille royale d’Abou Dhabi, le cheikh Hamad Bin Hamdan Al Nahyan. Ce passionné de voiture avait de quoi faire tourner les têtes dans les rues étroites de Strasbourg où il avait fait des tours de démonstration dans le bolide. Cette sortie qui s’est finie par une exposition dans le centre de Strasbourg fait partie de son tour d’Europe.

 

Son but est de montrer au public l’engin mécanique qu’il a lui-même fabriqué. On l’aura donc compris, Haman Al-Nahyan a conçu et construit la Large Spider. Cela résulte d’un an de travail au Maroc et de 80.000 euros de dépenses.

Sa disproportion caractérise principalement la Large Spider. Il mesure 7,5 mètres de long, 2,5 mètres de large et 2,5 mètres de haut, totalisant un poids de 5,5 tonnes. Il est tellement démesuré qu’il utilise un châssis de camion Navistar. Le mastodonte fonctionne avec un moteur de 400 chevaux consommant 20 litres aux 100 km. Il est capable de monter à la vitesse de 130 km/h sur autoroute. Pour ceux qui sont curieux de voir la bête mécanique, rendez-vous à la Cité de l’automobile de Mulhouse où il sera exposé, le samedi 31 aout et le dimanche 1er septembre.