BlogArtL’artiste français Amaury Dubois réalise une oeuvre contemporaine unique et exceptionnelle dans une église de La Rochelle

L’artiste français Amaury Dubois réalise une oeuvre contemporaine unique et exceptionnelle dans une église de La Rochelle

L’artiste français Amaury Dubois vient de terminer une oeuvre exceptionnelle et surtout unique en son genre dans une église de La Rochelle.

Une restauration réussie

À La Rochelle, une église vient de passer sous les pinceaux de l’artiste contemporain Amaury Dubois. L’œuvre ne passe pas inaperçue dans cette église Sainte-Madeleine de Châtelaillon-Plage, datant du 19e siècle. L’artiste français a été sollicité par la mairie pour donner un coup d’éclat à la voûte, au chœur et aux vitraux de l’église. Le travail a duré deux mois et il a fallu refaire une surface de 600 m2. L’homme a réalisé une œuvre exceptionnelle et unique en son genre en France, une première dans le pays.

Il a su marier tous les éléments identitaires de l’église qui se démarque par sa singularité, sa spiritualité et ses couleurs qui s’identifient à la station balnéaire qu’est Châtelaillon-Plage. En effet, la première impression en découvrant l’intérieur est son air contemporain et le dynamisme qui s’y dégage. Les couleurs chaudes se répandent le long de la voûte vers le chœur. Les formes semblent emmenées dans un voyage aquatique, pour rappeler la mer.

Pour Armaury Dubois relate une fresque pleine de vie, le fruit d’un travail soigné, à la main sans oublier sa dimension qui paraît presque titanesque. Il a dû quitter sa zone de confort au pied des chevalets pour peindre sur un échafaudage qui trône en hauteur. Sa réalisation lui permet de rejoindre également le groupe fermé des artistes contemporains ayant réalisé la restauration d’une église et son œuvre mérite bien sa place.

Publié le 3 juillet 2020 à 10:00, par :
malala

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2020 | Tuxboard : concentré de news fraîches