BlogArtL’artiste Français Benedetto Bufalino a transformé un bus en une piscine publique

L’artiste Français Benedetto Bufalino a transformé un bus en une piscine publique

Objectif atteint pour l’artiste qui voulait créer une œuvre à la fois innovante et insolite. La piscine bus qu’il a conçue a permis aux villageois de Pas-de-Calais de se baigner dans un bassin public et gratuit.

Quand un bus se transforme en piscine

Cette œuvre très originale est le fruit d’un travail méticuleux de l’artiste Français Benedetto Bufalino. Pour transformer le bus, il a commencé par le renverser, vider l’intérieur et rendre la carrosserie étanche à l’eau.

Baptisée « la piscine du bus », cette structure peut accueillir jusqu’à 10 personnes, pour une baignade à 27°. Il mesure 2,3 mètres de large sur 9 mètres de long et 1,50 mètre de profondeur. Un escalier se trouve vers le fond de la voiture pour y accéder.

Cette réalisation a été possible grâce à sa collaboration avec Euralens, une agence locale qui s’occupe du développement de de l’aire métropolitaine de l’Artois.

Bufalino est un véritable passionné et aime transformer de vieux véhicules en un objet fonctionnel. En effet, en 2018, il a déjà transformé une voiture en un four à pizza. Mais il ne se limite pas aux voitures, il a déjà aussi créé un skateboard grâce un panneau de d’indication.

Publié le 6 septembre 2019 à 10:34, par :
Ambre Leclerc

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches