L’astéroïde qui va passer à côté de la Terre dans les prochains jours a l’air de porter un… masque.

L’astéroïde qui s’apprête à passer à côté de la Terre dans les prochains jours semble porter un… masque.

Un astéroïde, dont la longueur est estimée au moins à 1, 5 km devrait s’aventurer près de la Terre la semaine prochaine.

Il mesure environ la moitié de la taille du mont Everest, et a créé un énorme buzz sur Internet.

Sur les images radar partagées en ligne par l’Observatoire d’Arecibo, à Porto Rico, le corps céleste semble en effet porter un masque. Une coïncidence troublante compte tenu de la pandémie qui sévit sur Terre.

D’après CNN, l’astéroïde, appelé 52768 (1998 OR2), a été repéré pour la première fois en 1998.

Le 29 avril, il passera à 6,2 millions de km de notre planète – ce qui représente 16 fois la distance entre la Terre et la Lune.

L’équipe des scientifiques de l’Observatoire, qui travaillent tous avec des masques de protection, ont commenté dans un tweet hilarant :

« #TeamRadar et le personnel de l’observatoire @NAIC prennent les mesures de sécurité adéquates alors que nous poursuivons nos observations. Cette semaine, nous avons observé l’astéroïde proche de la Terre 1998 OR2, qui semble porter un masque ! Il fait au moins 1,5 km de diamètre et va passer à 16 distances lunaires ! »

Anne Virki, responsable du radar planétaire à l’Observatoire, a déclaré dans un communiqué :

« Les caractéristiques topographiques à petite échelle telles que les collines et les crêtes à une extrémité de l’astéroïde 1998 OR2 sont fascinantes d’un point de vue scientifique. Mais comme nous pensons tous au Covid-19, ces caractéristiques font penser à l’astéroïde 1998 OR2 qui s’est souvenu de porter un masque. »

L’astéroïde a été classé comme un objet potentiellement dangereux, car il se trouve à moins de 8 millions de km de l’orbite terrestre et dépasse 152 m.

Toutefois, selon le Daily Mail, les scientifiques de la NASA estiment qu’il est très peu probable qu’il frappe la Terre.

Laisser un commentaire

Tuxboard