L’avenir de l’Homme est le métissage

L’avenir de l’humanité passe par le métissage, c’est indéniable. C’est sur ce fait que le photographe allemand Martin Schoeller a réalisé sa série de portrait pour le National Geographic. L’homme qui vit désormais à New York, qui a déjà shooté Barack Obama, des acteurs célèbres, avec sa technique de les prendre de très près, a mis le visage de plusieurs américains devant son appareil.
C’est en 2000, lorsque le Bureau du recensement américains a permis de sélectionner plusieurs son «origine», près de 7 millions de personnes ont choisi le statut « mixte ». Ce statut ayant augmenté de 32% en 10 ans.

Découvrez les visages métissés américains, qui ressembleront à l’américain typique en 2050 : des asiatiques aux yeux clairs, des afro-américains aux yeux bleus, ou aux cheveux roux…

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

32 réflexions au sujet de “L’avenir de l’Homme est le métissage”

  1. L’étude biaisée par excellence qui ne s’attarde que sur un point précis : il y a davantage d’échanges géographiques.

    Mais la sédentarisation de l’Homme, la hausse des températures, le niveau des mers qui montent, tout ça jouera aussi sur son évolution…

    Bref, une réflexion débile pour montrer quelques photos d’humains. Et les milliards qui ne sont pas métisses, alors ? :p

  2. tafdak : le mec fait une série de photos qui veut mettre l’accent sur les caractéristiques physiques de ses sujets et il installe des lumières qui leurs bouffent la moitié des yeux… pas très fut’…

  3. Honteux pour un photographe de se retrouver avec des portraits dont on ne peut pas voir les yeux à cause de ses lumière pourries…
    Si c’est pour faire un travail aussi bâclé, il aurait mieux fait de ne rien faire.
    Lamentable…

  4. C’est indéniable j’ai flippé sur la tête et surtout les yeux de certains !
    Sinon depuis la nuit des temps on vit et on survit en consanguinité donc je sais pas si la survie de l’espèce passe par le métissage mais ensuite saymieu spafo.

  5. Mouais, les métissages rendent généralement plutôt bien (jme fais la réflexion chaque fois que je croise un miroir) mais là heu…

  6. Ca me rappelle une phrase de Coluche : Dans les oeufs y a les blancs et les jaunes, ben quand on mélange, y’a plus qu’du jaune, haaaaa !!!!

  7. faudrait quand même essayé de garder certaines races pures (notamment les suédoises). Le métissage c’est moche, ennuyeux, fade… tout le monde aura la même gueule grise, avec les mêmes pensées, la même culture… finalement, c’est une stratégie politique intéressante pour le contrôle du peuple. En plus c’est facile à promouvoir, parce qu’être contre le métissage c’est considéré comme du racisme j’imagine ? Alors que finalement, c’est plutôt le contraire.

  8. @nekry Quand on commence son commentaire par « faudrait quand même essayé de garder certaines races pures »,en effet, faut pas pleurer si le mot racisme ressort quelque part. Pour la suite de ton commentaire je répondrais bien mais le sens et le fond m’échappent…

  9. les commentaires de gros fashos , je dis super, c’est grace a ces gens que l’ont ne peut avancer dans la vie, bandes d’ignaaaaaares

  10. Il y a eu des echanges entre homo-sapiens et l’homme de neandertal. Puis seul l’homo-sapiens a survécu et notre ADN contient un peu d’ADN de neandertal. A partir de la parler de métissage d’a absolument aucun sens. De plus, l’homme que nous connaissons est né sur le continent africain et noir. Ensuite une partie est sortie d’Afrique durant la derniers glaciation et par adaptation a son environnement il est devenu blanc donc le blanc vient du noir. Ensuite, toute les variétés humaines que l’on rencontre aujourd’hui n’est qu’un métissage entre noir et blanc sous un climat different. Donc, parler encore de métissage n’a pas du tout de sens.

    Toute ces histoires de métissage aujourd’hui qui n’ont aucun sens ne proviennent que de l’idéologie raciste qui a encore de bonne décennie devant elle…

  11. « Je ne veux pas de métissage, il faut garder la race pure »…
    Mais je vais faire des UV pour avoir le teint mate. WTF !

  12. Copié/collé depuis Wikipédia :  » Le métissage culturel désigne le mélange d’influences culturelles distinctes au niveau musical, pictural, sculptural, vestimentaire, et linguistique. « . Le métissage génétique, comme l’explique Kai n’a effectivement aucun sens, ou alors au seconde degré nous sommes tous « métisses » de nos parents. @Kai. Sans vous contredire, l’évolution qui mène à l’homo sapiens c’est un peu plus compliqué que ça mais sur le fond vous avez raison, quelque soit la couleur de la peau, la taille, le poids nous appartenons tous à l’espèce humaine (et non pas à la race : la race est un rang taxinomique inférieur à l’espèce). Le métissage, forcément culturel, est ce qui peut nous arriver de mieux.

  13. et bien j’espere seulement que nos voisines les scandinaves ne vont pas se melanger car voila les sales gueules de meteque qu’on va se taper ..

  14. Le métissage est voulu par nos élites et politiciens (je me souviens d’un discours de Sarkozy où il disait qu’il fallait encourager le métissage). C’est dans leur projet de domination de faire de nous une masse de consommateurs tous similaire.
    Ça me fait rire quand on me dit qu’être contre le métissage à marche forcé c’est être raciste. Car le métissage c’est partir du « tout » pour arriver au « rien », c’est prendre tous les crayons de couleur, les mélanger et en faire du marron. On sera tous marrons et toutes les couleurs et la diversité du monde aura disparue.
    D’ailleurs quand un couple se métisse c’est souvent au détriment de la culture et du style de vie de l’un des deux.

  15. Les blonds auront donc disparu en 2050 lol, belle avancée !
    Le noir avec les cheveux roux est..laid, et les autres sont pas terribles non plus en fin de compte.

  16. Les gens trouvent toujours quelque chose à redire alors que ces clichés partent d’une idée globale qu’esthétique… mais bon c’est typique de la majorité des gens (tous des moutons !)…

Les commentaires sont fermés.

Tuxboard