Le Beaujolais nouveau est arrivé

Comme chaque année, les vignerons de Beaujolais nous envoie leur production, souvent qualifiée de fond de cuve, ou de meilleur remède pour être malade et ne pas aller travailler le lendemain.

Le Beaujolais nouveau est surtout un symbole que les Asiatiques s’arrachent. Alors vu qu’ils nous envoient des « produits bas de gamme » tout au long de l’année, on peut très bien leur en envoyer une fois dans l’année…

Près de la moitié des 35 millions de bouteilles a été vendue à l’export en 2011. En 2012, le nombre de bouteilles recule à 31 millions.
Il existe bien évidemment des bons crus, des vins primeurs, des Gamay ou encore Brouilly, Chiroubles, Saint-Amour, Fleurie, Morgon…

 

13 réflexions au sujet de “Le Beaujolais nouveau est arrivé”

  1. Effectivement c’est d’assez mauvais goût, il me semble que l’on peut y voir un sexe féminin. Alors si on y ajoute la légende…

  2. Le moins mauvais semble être celui de dominique Piron.

    http://www.larvf.com/,vins-degustation-beaujolais-nouveau-franprix,2001115,4250483.asp

    Je vous encourage à découvrir sinon les vrais crus du beaujolais, les morgon de Foillart, Lapierre, Desvignes, Burgaud Jean-Marc, bouland; les fleurie d’yvon Metras, du clos de la roilette; les vins de chamonard, jean paul brun, du domaine de vissous, etc.
    Des rapports qualité/prix bluffant !

  3. Ayé, goûté. La cuvée testée était plutôt acide et peu sucré. Certainement pas le meilleur vin bu (loin de là), mais pas le pire des Beaujo nouveau qu’il m’ait été donné de boire.

  4. @Paulo j ai le morgon côté de py de foillard et le lapierre à la carte du resto ou je travail ,le foillard est pour moi bon mais pas exceptionnel par contre celui de Marcel lapierre est vraiment magnifique il etait parmi les meilleurs vignerons du beaujolais( sa fille à repris le vignoble depuis sa mort) et quand je parle des beaujolais je ne parle pas de c’est merde ultra marketing qu on tente de nous faire acheté

Les commentaires sont fermés.

Tuxboard