BlogModeLe body du futur en vidéo : adieu les odeurs !

Le body du futur en vidéo : adieu les odeurs !

Depuis des années, les chercheurs s’efforcent de trouver les meilleures fibres pour concevoir des vêtements qui évitent les mauvaises odeurs dues à la transpiration. Ce body est un exemple concret et surtout atypique. Des probiotiques ont été ajoutées dans les fibres.

Des dans les fibres

Les mauvaises odeurs dues à la transpiration a toujours été au cœur des recherches réalisées par les chercheurs, spécialisés dans les fibres textiles. Le microbiologiste Dr. Chris Callaweart et le designer Rosie Broadhead ont trouvé un moyen d’innover, pour proposer un body plus durable et plus efficace, qui lutte contre les odeurs engendrées par la transpiration. Ce projet explore en outre la fonction naturelle du corps afin d’élaborer un vêtement parfaitement adapté.

Le microbiologiste a conçu une fibre contenant des bactéries probiotiques qui sont libérées dès que la personne commence à transpirer. Une fois activée, la bactérie encapsulée domine les bactéries à l’origine des odeurs. Cette réaction réduit l’odeur corporelle tout en aidant les cellules à rajeunir. Ce body plairait à plus d’un !

Publié le 19 juillet 2019 à 11:09, par :
malala

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches