Le bracelet Power Balance = Arnaque


Le bracelet Power Balance est une arnaque. C’est ce qu’a démontré l’ACCC, le 60 millions de consommateurs australien ainsi que l’Uwic (University of Wales Institute Cardiff). Il n’y aurait aucune base scientifique que ce bracelet magique puisse rééquilibrer les flux corporels. L’association a même demandé au fabriquant de rembourser ses clients.
Le bracelet n’aurait qu’un effet placebo d’autant plus que le logo n’est qu’un hologramme imprimé sur un film de mylar. Plusieurs tests l’ont démontré.

Vendu au prix de 26 euros, ce bracelet Power Balance s’est vendu comme un petit pain à travers le monde, porté même par de grands athlètes, notamment David Beckham et Cristiano Ronaldo. Le site Power Balance prévient qu’il existe de nombreuses contrefaçons. Mais un produit contrefait d’un autre produit qui n’apporte rien peut-il être considéré comme une contrefaçon ?

Un ostéopathe recrée le test d’équilibre que le client subit lors de son passage en magasin :

Explications du test de force du bracelet :

Explications du test de flexibilité :

D’après ces tests, le Power Balance n’a pas d’effet sur la force, équilibre ou flexibilité.

Vous possédez ce genre de bracelet, cela à changé quelque chose de votre côté ou vous pensez qu’il a eu un effet psychologique ?

Les dernières publications

16 réflexions au sujet de “Le bracelet Power Balance = Arnaque”

  1. Moi je suis con comme dit Voodoo donc j’ai acheté et testé par curiosité :)
    ça n’a en effet aucun effet sur moi…Certaines personnes le touche et disent sentir quelque chose mais je n’y crois pas trop ^^

  2. laissez les gens rêver en couleur. ça fait du bien parfois… :)
    (fin faut quand même être con pour acheter un truc pareil.)

  3. J en ai 6 sur chaque bras et j arrive à soulever un immeuble…alors les tests à 2€ de pseudos kiné au pays des kangourous et des koalas… ça va bien !!! nan mais …

  4. Content de voir ca…un copain m’en a dit le plus grand bien et me disait qu’il était sceptique mais que ca marchait…je n’y croyais pas mais j’ai quand même douté à un moment.
    Je ne voyais pas en quoi un simple hologramme pouvait avoir de telles vertues.

  5. Power balance,gniiiiiiiiiiii!
    j’me disait bien que c’est du faux mais n’empeche il a la classe notre ami ostheopathe

  6. Dommage que l’ostéo soit bidon. Son contre-test ne tient pas debout. (Mauvais jeu de mots)

    Je l’ai fait dans tous les sens sur des dizaines de gens (enfants, adultes, gens qui ne savaient à quoi s’attendre) : lee bracelet a un réel effet. Après, je ne suis pas commercial Power balance, je m’en fous que ça se vende ou pas.

    Au lieu de parler, je crois surtout que les gens (sportifs) doivent le tester et se faire eux-mêmes leur propre idée. Pour les non sportifs, ou ceux qui pensent que ça va leur guérir leur maux de dos, tête, etc, à mon humble avis abstenez vous.

  7. Y a vraiment des gens prêt a croire n’importe quoi…Un pauvre hologramme sur un bout de plastoque et on rétablis les « flux corporels »… Et la marmotte… Et vendu 26 euros en plus ! On se fout royalement de notre gueule et certain en redemande !

  8. C’est comme si vous inventez une gellule qui fait perdre 10 kg en une semaine, vous le vendriez 20e et quelque ? une grande blague pour une sois disant effet miracle se bracelet

  9. J’en ai acheté un justement sur le site officiel il y a quelques jours: aucuns changements et pour moi c’est un effet placebo. Mais ce qui m’a convaincu de l’acheter c’est le coté « non vendeur » sur le site, en gros c’est remboursé si ont ne voit pas d’effets donc c’est plutôt confient…

  10. moi je lai tester pendant 1 mois et sa marche c est fou !!!!je dois me faire opérer des nerf carpien avant javais terriblement mal au bras gauche et maintenant aucune douleur a part quant je l ai pas !!!!!!ce

  11. J’ai achetée ce bracelet (l’originale soit dit en passant pcq y’à de là contrefaçon ) je l’ai barginée à 10$ étant donné les histoire que j’avais entendue à propos de l’arnaque ….Je souffre d’une epicondilythe sévère et lorsque je fais ds efforts avec mon bras les bleus me sortent partout et j’en ai pour 2-3 jours à souffrir . J’ai constatée après quelques jours que j’avais mis ce bracelet que les douleurs disparaissait et que mon bras devenait moins sensible …Aussi au niveau de mon énergie cela à eu un impact …cé peut-être pas prouvé au Niveau scientifique mais si de simple aimants,ds pierres,de là musique,ds sons ,de l’encens ,ds cloches,les mandalas ou peut importe les croyances…..; peuvent retablir les énergies de notre corps alors pk pas ça …. Et je trouve qu’en plus il à de là gueule alors à 10$ pk pas :)

  12. La plupart des truc qu’on gobe sont placebo et ça fait pas de vous des gens malin, alors si des gens pense se sentir mieux. foutais leur la paix!!!! Mais ne les traité pas de cons . Ce qui est affligent c de démontrer que c une arnaque (faite de même sur les religions, car quelques chose me dit bien que les milles vierges dans un certain fait plus dramatique, étaient aussi un fake.)

  13. Ben moi j’ai essayé sur ma mémé qui a 89 ans rien de rien, elle est toujours sourde et avec sa cane. Par contre hier on lui a essayé le collier anti-puce du chat et ho miracle ça marche, elle court comme un lapin et elle ne se gratte plus. Merci à minou qui a bien voulu prêter son collier, je vais acheter le même à mémé pour Noël.

Les commentaires sont fermés.

Tuxboard