BlogHigh-Tech/WebLe cofondateur de WhatsApp conseille de supprimer Facebook #DeleteFacebook

Le cofondateur de WhatsApp conseille de supprimer Facebook #DeleteFacebook

Aujourd’hui l’entreprise de Mark Zuckerberg est empêtrée dans un scandale de fuite de données privées. L’occasion pour l’ex –cofondateur de à appeller tout le monde à supprimer .

Une sale histoire qui pourrait causer la fin du fameux réseau social

Actuellement est englué dans l’affaire Cambridge Analytica. Il s’agit d’un scandale concernant une entreprise accusée d’avoir siphonné les données privées d’environ 50 millions d’utilisateurs sur le réseau social.

Grâce à la récolte illicite de ces informations, la firme Cambridge Analytica aurait ainsi influencé l’élection de Donald Trump aux États-Unis.

Les données ont été utilisées pour cibler les électeurs plutôt que pour la recherche universitaire. Depuis les révélations, la capitalisation boursière de Facebook a chuté de près de 50 milliards de dollars, et Zuckerberg a été plutôt discret. Des enquêtes ont été lancées par des autorités de plusieurs pays.

Un scandale pour certains, une aubaine pour d’autres

Pour rappel, , une application de chat avec 1,5 milliard d’utilisateurs actifs mensuels, a été acquise par Facebook en février 2014 pour 16 milliards de dollars. Un rachat qui a fait de ses co-fondateurs Jan Koum et Brian Acton des hommes très riches.

Aujourd’hui, Koum continue à diriger l’entreprise mais Brian Acton a quitté WhatsApp en septembre 2017. Acton vaut actuellement 6,5 milliards de dollars, ce qui lui a permis de monter sa propre fondation.

Acton a investi quelque 50 millions de dollars dans l’application concurrente Signal. Une fondation dont il est désormais directeur exécutif. Le but de la création de cette fondation vise à créer un nouveau modèle de technologie. Cela afin d’améliorer la protection des données et la vie privée pour tout le monde.

N’ayant plus de devoir de réserve envers la plateforme, Acton libère désormais sa parole. En effet selon lui une grande partie de la vie se passe en ligne désormais. La protection des données et la vie privée sont donc essentielles.

Suite au scandale des données Brian Acton, ex co-fondateur de l’application Whatsapp, a alors partagé le hashtag #deletefacebook sur Twitter. Une publication précédée d’un prophétique : «Il est temps».

Acton n’est pas le premier ancien dirigeant de Facebook à exprimer son malaise face à l’entreprise après l’avoir quitté.

Publié le 21 mars 2018 à 23:45, par :
Ambre Leclerc

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2018 | Tuxboard : concentré de news fraîches