Le Compteur Linky dangereux pour cette personne, Enedis forcé par la justice de remettre un ancien compteur !

Des clients du compteur linky (Enedis) se plaignent de l'impact qu'il représente sur la santé. Une personne âgée en est tombée malade

Il semblerait que le compteur Linky représente un véritable danger sur la santé de ses clients… Une personne âgée a eu tellement de séquelles que la justice lui a donné raison. Enedis est donc sanctionné !

Compteur Linky : mauvais pour la santé ?

Encore aujourd’hui, le compteur Linky est plus controversé que jamais. Et pour cause ! Depuis sa sortie en 2015, il fait face à bon nombre de rumeurs. Au delà des factures qui grimperaient, ou des pannes répétitives, les usagers ont très peur des confidentialité des données perso par le compteur Linky.

Plus encore ! Ils craignent pour les conséquences sur leur santé… D’ailleurs, les détracteurs et assos de conso’ font part de leurs inquiétudes. Car selon eux, les ondes émises par le compteur linky seraient très mauvaises. C’est la technologie CPL (Courant Porteur en Ligne) qui émet beaucoup d’ondes. Et figurez-vous qu’elles seraient très nocives pour l’homme.

Il s’agit alors d’une technologie qui ajoute à la fréquence classique des câbles électriques de 50 Hz. Mais aussi un signal à haute fréquence, de 75 Hz pour le compteur Linky).

Alors de plus en plus d’assos montent au créneau. C’est donc le cas de Robin des Toits ou encore PRIARTEM. Ils se mobilisent pour dénoncer le danger du compteur linky sur la santé.

Selon le Centre international de Recherche sur le Cancer (CIRC), il y aurait des champs de radiofréquences comme cancérigènes pour l’homme.

Mais Enedis se défend. L’enseigne assure que les ondes du compteur sont les mêmes que celles d’un téléphone portable ou bien d’un four à micro-onde par exemple.

Une sanction pour Enedis !

Alors sur les réseaux, de plus en plus de clients font part de leur expérience négative avec le compteur Linky. Bon nombre d’entre eux se demandent si la technologie présentait des problèmes pour la santé.

Car cette fois-ci, ce sont les boitiers CPL qui sont pointés du doigt. Ces derniers permettent d’exploiter les prises d’un logement pour y brancher un câble Ethernet. Sachez que le compteur Linky utilise les mêmes. Mais les ondes posent problème. Pourtant, un rapport de 2016 par l’Anses explique que cela est sans danger…

Mais les usagers n’y croient pas ! Comme le citent si bien nos confrères de Presse-Citron, cette situation rappellent un épisode de la série Better Call Saul. On vous parle alors de ce moment où le personnage de Chuck est atteint d’une électrohypersensibilité terrible.

Il souffre ainsi de maux de tête lorsqu’il se trouve près d’un appareil produisant des ondes électromagnétiques.

Une personne âgée a décidé de porter plainte contre Enedis car elle est devenue très malade à cause du compteur Linky. C’est la première fois que la justice prend le parti des anti-Linky.

Le 10 juillet dernier, Enedis a donc eu une sanction ! Celle de retirer le compteur linky qui fait tant polémique. Le but étant de le remplacer par un ancien modèle. Selon la cliente de 84 ans, sa vie était devenue un cauchemar.

Car depuis qu’elle a installé le compteur il y a 5 ans, elle a ressenti des maux de têtes, paralysie, vertiges etc… Même les médecins ont donc confirmé qu’elle souffre d’une de sensibilité.

Cette personne âgée a donc obtenu gain de cause. Car le groupe Enedis est dans l’obligation de s’exécuter au plus vite. C’est donc un grand pas pour les anti-Linky.