Le concept d'achats des colis perdus explosent en France et voici comment bien en profiter

Les colis perdus font le malheur des uns, et le grand bonheur des autres ! Ils font de plus en plus d'adeptes en France !

Le saviez-vous ? Il est possible d’acheter des colis perdus ou oubliés. Si ces derniers font le malheur des uns, ils font aussi et surtout le grand bonheur des autres !

De plus en plus de colis perdus

Il n’y a rien de plus désagréable qu’un colis perdu ! Vous l’attendez pendant des jours, sans en voir son existance. Vous commencez à avoir les nerfs car vous avez perdu du temps, de l’argent et de l’énergie pour le commander…

Mais aussi étonnant que cela puisse paraitre, bon nombre de personnes adorent les colis perdus. Et pour cause ! Ils deviennent des cadeaux surprises  ! En effet, de plus en plus d’individus achètent des bien oubliés au poids.

Toutes les livraisons qui n’ont pas été délivrées à leurs destinataires finissent entre les mains des acheteurs. Il faut payer environ 10 euros le kilo de produit perdu.

C’est une tendance qui cartonne sur les réseaux sociaux. En effet, les influenceurs se filment en train de déballer ces boîtes mystères. Leurs vidéos font des milliers de vues sur TikTok ou Instagram.

Vous l’avez donc compris, la tendance des colis perdus fait de plus en plus d’adeptes en France. Les acheteurs se ruent sur les sites qui permettent d’acheter les biens oubliés, en espérant avoir une bonne surprise.

Nos confrères d’Econostrum mettent en lumière la jeune entreprise Winabox de La Haye dans le Cotentin. Celle-ci a donc organisé une vente de « colis mystères » ce samedi 10 février.

Ce qui a créé un fort engouement, car plus de 100 personnes y ont participé. Il y avait tous les profils, comme Gwendoline, qui a accompagné son mari. Elle déclare dans un témoignage rapporté par le site Actu.fr :

« Mon conjoint est dans la queue. J’ai vu ça sur les réseaux et que ça avait déjà eu lieu à La Haye. Cette fois, j’ai voulu le voir de mes propres yeux. On ne sait pas, peut-être qu’on peut tomber sur de bons trucs, qui sait ? C’est gagnant ou perdant. On essaye, pour voir ».

Un concept qui plait… ou pas !

Si ce concept a le don de faire l’unanimité, bon nombre de personnes expriment leur déception. Brigitte, une acheteuse déclare ainsi :  « Je suis curieuse, mais pas convaincue. Quand on voit tout ce qu’on peut commander à des prix dérisoires sur Internet ».

« Et quand vous y pensez, ça a été acheté une fois par le premier destinataire, une deuxième fois à la plateforme, une troisième fois par les gens ici et peut-être une quatrième fois demain sur Leboncoin ? ».

De son côté Alexandra, une mère de famille a réservé un très gros budget pour acheter un max de colis perdus. Au total, elle a déboursé 50 euros qu’elle espère rentabiliser.

Au final, elle a eu une coque de téléphone, un short de basket et une montre connectée. La-voilà satisfaire : « J’ai une petite-fille qui a besoin de rappels fréquents pour raisons de santé, ça pourra peut-être lui servir ? » dit-elle à Actu.fr.

L’entreprise est très fière de cet événement. Car la vente de colis perdus cartonne. Amoric, le patron de Winabox déclare ainsi : « Ce que nous essayons de transmettre aux gens, c’est que ce sont des moments agréables à passer ensemble et à partager. »

Avant de terminer : « Mais il ne faut pas compter sur ces forfaits pour devenir riche ». Sachez que la vente des colis perdus se répand de plus en plus en France.