BlogInsolite, SportLe concours de renversement de table s’est déroulé au Japon

Le concours de renversement de table s’est déroulé au Japon

La 12e édition d’une compétition complètement insolite a eu lieu le 16 juin dernier dans la préfecture d’Iwate. L’évènement s’est déroulé dans un centre commercial de la ville de Yahaba. Les passants et les personnes venus pour faire des achats ou qui se sont baladés sur le lieu ont donc pu assister à ce fait un peu particulier.

Un jeu pas comme les autres

Comme pendant toutes les éditions précédentes, la 12e édition a gardé le même principe : les candidats doivent simuler la colère. Puis ils doivent envoyer valser la table basse nommée chabudai. Celle-ci se trouve devant les participants. Elles sont aussi pourvues de nourritures.

Dans le concours, il y a aussi une femme habillée en tenue de maison. Elle joue le rôle de la mère de famille qui doit calmer les candidats mais qui déclencherait malheureusement les excès de colère spontanés de ceux-ci. Bien sûr, ce ne sont que des mises en scène.

Le gagnant du jeu est celui qui réussit à envoyer les aliments le plus loin possible. Pour cette dernière édition, c’est un membre de l’équipe de baseball Iwate Big Bulls nommé Shinya Chiba qui a remporté la victoire. Il a réussi a envoyé les aliments à 8,29 mètres.

Vers l’année 2009, la société Saito au a développé le jeu à partir d’une adaptation d’un jeu d’arcade nommé Cho Chabudi Gaeshi transformé en Chabudai Gaeshi.

Avec un peu de précaution, on peut reproduire chez-soi ce jeu.

Publié le 23 juin 2018 à 21:03, par :
Ambre Leclerc

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2018 | Tuxboard : concentré de news fraîches