BlogFun, PhotosLe décollage de la fusée Soyouz filmée depuis ISS

Le décollage de la fusée Soyouz filmée depuis ISS

Timelapse de la sonde spatiale cargo russe MS-10 Progress lancée le 16 novembre 2018 à 18h14 GMT depuis le cosmodrome de Baïkonour, au Kazakhstan, prise par l’astronaute de l’ESA Alexander Gerst de la Station spatiale internationale.

La navette spatiale a été lancée au sommet d’une fusée Soyouz avec 2564 kg de fret et de fournitures. Volant à 28 800 km / h, 400 km de haut, la Station spatiale internationale a besoin d’approvisionnements réguliers en provenance de la Terre, comme ce lancement Progress. Les engins spatiaux sont lancés après le survol de la Station spatiale afin de rattraper l’avant-poste orbital jusqu’à accoster, deux jours plus tard, le 18 novembre 2018.

Les images ont été prises à partir du module Cupola de construction européenne avec une caméra configurée pour prendre des photos à intervalles réguliers. Les images sont ensuite lues rapidement les unes après les autres à une vitesse de 8 à 16 fois supérieure à la vitesse normale. La vidéo montre environ 15 minutes du lancement à vitesse normale.

La navette spatiale Progress livrait de la nourriture, du carburant et des fournitures, notamment environ 750 kg de propulseur, 75 kg d’oxygène et d’air et 440 l d’eau.

Publié le 25 novembre 2018 à 16:36, par :
La rédaction // Facebook

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches