Le diorama représentant « Le Seigneur des Anneaux » détient le record du monde de briques Lego imbriquées

Avec 150 millions de pièces de briques, cette scène en 3D faite de brique Lego détient le nouveau record du monde de la discipline.

L’organisation qui recense les records du monde en tout genre vient de publier une vidéo montrant une scène épique et fantastique dans un époustouflant décor. Celle-ci a été réalisée avec des briques de Lego par 50 personnes composées de designers et de constructeurs. S’étalant sur 191,426 m², il a fallu trois ans pour le mettre en place. Ce diorama se trouve en Chine à Shenzhen dans la province du Guangdong au sein du musée SmaerdLand, une structure dédiée à l’enfance.

En parcourant la vidéo, on peut apercevoir des éléments d’un paysage grandiose et varié. Ceux qui connaissent le « Seigneur des Anneaux » se rappelleront probablement de la Terre des Milieux qui en a été la source d’inspiration. Ainsi, on peut clairement distinguer un remarquable château, de grands espaces, une armée ou encore une coulée de lave qui semble bien chaude.

Quelques constructions Lego

Les premières briques plastiques de la firme danoise Lego ont vu le jour en 1952. Depuis, ce jouet créatif et technique continue de fasciner les petits comme les grands. Ainsi, de nombreuses constructions en Lego ont été réalisées par de nombreuses personnes à travers le monde. Certaines ont fait parler d’elles en raison de leur originalité. En voici quelques-unes.

Le record du monde d’assemblage Lego est de 1 minute 59 secondes 72 centièmes

Récemment, un jeune américain de 12 ans a établi le record du monde d’assemblage Lego. Profitant du confinement et avec l’aide de son père, il s’est entrainé à assembler le célèbre vaisseau Faucon Millenium de l’univers Star Wars pour l’assembler le plus rapidement possible. Celui-ci est composé de 64 pièces. Ses efforts ont fini par payer avec cette reconnaissance du Guinness World Record.

Il existe un modèle de Bugatti à taille réelle réalisé en Lego et pouvant rouler

La Bugatti Chiron en Lego est surement l’une des constructions les plus originales faites en petites briques. Avec près d’un million de pièces, cette merveille est réalisée presque entièrement en Lego. En effet, seuls les pneus et les jantes sont de vraies pièces automobiles. En plus, elle peut rouler avec une vitesse allant jusqu’à 20 km/h. 13 000 heures ont été nécessaires pour l’assembler.

La plus haute tour Lego au monde mesure 36 m

Cette tour se trouve à Tel-Aviv en Israel, elle a été construite avec 500 000 pièces de Lego. Au total, elle arrive à la hauteur d’un immeuble de 12 étages. 26 équipes se sont donné la main pour la réaliser en 2016. La construction de la tour a été dédiée à un jeune garçon mort du cancer et fan de Lego.

Il existe des versions Lego d’œuvres de peintures célèbres

L’artiste Marco Pece reproduit en Lego des œuvres fameuses comme la Joconde de Léonard de Vinci ou La jeune fille à la perle de Vermeer.

Les dernières publications
Tuxboard