BlogHigh-Tech/Web, InsoliteLe dirigeable Amazon déploie son armée de drones livreurs

Le dirigeable Amazon déploie son armée de drones livreurs

La vidéo de ce dirigeable déployant des livreurs est devenue virale sur les réseaux sociaux. Considéré comme une dystopie par les internautes, ils pensent que c’est «ce que le dernier humain vivant verra». En réalité, le dirigeable est totalement faux, mais cela ne le rend pas moins effrayant.

Le faux vaisseau-mère a été créé par un artiste japonais spécialisé dans la production vidéo à Hiroshima, au Japon. En effet, il ne lui a fallu qu’un seul outil pour créer le dirigeable et les d’ : l’ordinateur. Pourquoi un dirigeable généré par ordinateur serait-il effrayant ? Tout simplement parce que le géant a déjà en sa possession un véritable brevet, qu’il a reçu en 2016.

Le dirigeable Amazon est théoriquement supposé agir en tant que « centre de distribution aérienne » qui envoie des drones pour la de colis. Selon le brevet d’Amazon, l’idée est de livrer des marchandises à de grands groupes de personnes qui se trouvent dans un espace relativement restreint, comme un stade ou un festival de musique. Jusqu’à présent, à notre connaissance, Amazon n’a pas tenté de le construire. Du moins pas encore.

Une autre source d’inspiration pour le faux dirigeable d’Amazon semble être un avion hybride imaginé par l’entrepreneur américain de la défense Lockheed Martin. Amazon promet depuis des années un système de par drones. Ce qui explique peut-être pourquoi les internautes semblent penser que le dirigeable est réel. Mais juste pour être clair, c’est complètement faux.

Cependant, tout le monde n’a pas peur du faux dirigeable d’Amazon. Certains internautes se plaisent à le considérer comme étant « la première chose futuriste qu’ils ont vue » depuis longtemps. Et bien que cela puisse être vrai, il est difficile de concevoir comment un gigantesque vaisseau-mère équipé de drones fonctionnera à long terme pour l’humanité.

Publié le 3 avril 2019 à 8:01, par :
Camille


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches